
Selon le chef de l’OCS de Sikasso, le lieutenant-colonel Moumine Bengaly, le 6 novembre dernier vers 22 heures, grâce à l’une de leurs sources, ils ont monté une opération qui leur a permis d’interpeller un premier revendeur possédant 2 briques de cannabis. Une fois dans leurs mailles, la collaboration de ce dernier a permis d’interpeller certains de ses acolytes. C’est ainsi que l’équipe de l’OCS, composée du commissaire de police Mady Cissoko et de l’adjudant-chef de gendarmerie Ahmed E. Traoré, a saisi 8 briques de cannabis dans la chambre d’un autre revendeur, au quartier Wayerma II.
«Nous avons conduit une équipe qui a interpellé un autre présumé dealer dans sa remorque au quartier Sanoubougou. Ce dernier était en possession de 400 briques de cannabis dissimules dans le châssis de sa remorque», explique le lieutenant-colonel. Selon lui, les quatre présumés auteurs sont gardés en lieu sûr en entendant la fin de l’enquête. Ils seront présentés au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Sikasso.
Par ailleurs, le chef de l’antenne régionale de l’OCS de Sikasso dira que les drogues ainsi que les produits pharmaceutiques contrefaits saisis par l’OCS feront l’objet d’une incinération ordonnée par le procureur de la République en présence des autorités et de la presse. Il a invité la population de la Capitale du Kénédougou à accompagner l’OCS dans son combat quotidien. «L’OCS ne cessera de rappeler à l’opinion nationale et internationale qu’il est doté de moyens adéquats par les autorités de la Transition, afin de préserver la sécurité de la population malienne», a-t-il conclu.
Amap- Sikasso
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .