
Au total, six individus ont pu être arrêtés et des matériels
saisis. Depuis quelques temps, nos sites
miniers font face à des orpailleurs clandestins. Les autorités ne manquent pas
d’initiatives pour endiguer le phénomène qui va crescendo.
Les forces de sécurité et de défense mènent régulièrement
des descentes inopinées pour mettre hors d’état de nuire les chercheurs d’or
illégaux et leurs complices. C’est ce
qui explique la descente effectuée samedi dernier par le haut fonctionnaire de
la défense du ministère des mines, de l’énergie et de l’eau, le Colonel major
Nicolas Cissé et son équipe dans une mine à Faléa. L’opération engagée tôt le
matin a permis de démanteler un site illégal à Kourouma dans la Commune sus
citée.
Cinq orpailleurs clandestins ont été arrêtés. Quatre pelleteuses et un pick-up ont aussi été saisis. Mais bien avant, une autre opération du même type a permis le démantèlement d’une mine clandestine en tout début de semaine. L’opération a eu lieu à Dogofri, dans la Commune rurale de Kénièba. Bilan. 1 orpailleur clandestin arrêté et 2 pelleteuses saisies. Les personnes interpellées ainsi que les équipements saisis ont été mis à la disposition de la justice des localités concernées.
Tamba CAMARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .