
Les ballons ont été remis par le vice-président de la Femafoot (c)
La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de conférence de l’instance dirigeante du football national, en présence du 1er vice-président du bureau fédéral, Kassoum Coulibaly ‘’Yambox’’ et du représentant de la direction nationale de l’enseignement fondamental, Almamy Ibrahima Niono. «C’est avec beaucoup de joie que je vous remets ces 260 ballons destinés aux deux académies de Bamako.
C’est pour la pratique du football à la base et la vulgarisation et le développement de la discipline dans le milieu scolaire que la Femafoot, en partenariat avec la CAF, a décidé de faire ce geste aux élèves», a expliqué le 1er vice-président de la Femafoot, Yambox, avant de remettre symboliquement quelques ballons au représentant de la direction nationale de l’enseignement fondamental.
Au nom des bénéficiaires, ce dernier a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude aux deux donateurs, ajoutant que les 260 ballons contribueront à coup sûr au développement du football dans le milieu scolaire. «Nous sommes très heureux de recevoir ces ballons. Au nom du ministère de l’Éducation nationale et de la direction nationale de l’enseignement fondamental, nous remercions la Fédération malienne de football et la Confédération africaine de football. Ces ballons tombent à pic», a dit Almamy Ibrahima Niono.
Boubacar THIERO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.