
Les joueurs de Binga (en rouge) sont en pôle position
Dans l’autre match de la journée inaugurale, le Nianan de Koulikoro et la Renaissance de Kéniéba se sont neutralisés 0-0. Grâce donc à son succès devant l’équipe de l’Adrar des Iforas, l’US Bougouni prend la tête du classement avec 3 points devant le Nianan et la Renaissance de Kéniéba (1 point chacun). Dans la poule B à Mopti cinq équipes sont en lice : Arsenal des talents sportifs (ATS) de Koro, Binga FC, l’AS Tombouctou, l’Espérance football club de Médine (EFCM) et le Sonni de Gao.
La première journée a été marquée par le festival offensif des locaux de l’AST qui ont roulé 5-0 sur l’AS Tombouctou. La deuxième rencontre entre Binga FC et l’Espérance football club de Médine a tourné à l’avantage de l’équipe de la Commune V du District de Bamako, vainqueur 1-0. ATS prend ainsi la tête du classement, avec 3 points, à égalité avec Binga FC, mais avec une meilleure différence de buts.
La deuxième journée se dispute demain et s’annonce très importante dans la course à la promotion en D1. Dans le groupe A, l’US Bougouni, leader de la poule, défiera son dauphin, le Nianan de Koulikoro, alors que la Renaissance de Kéniéba se frottera au Sonni. La défaite est interdite pour les joueurs de la cité des Askia. Si l’US Bougouni s’impose face au Nianan, elle fera un grand pas vers la première division, mais en cas de match nul ou de défaite des locaux, la donne pourrait changer dans cette poule.
Dans la poule B également, il y a de l’électricité dans l’air et la deuxième journée promet de beaux duels entre, d’une part, ATS et Binga FC et d’autre part, l’AS Tombouctou et espérance football club de Médine (EFC). Une victoire de Binga FC devant ATS, conjuguée avec au moins un match nul de l’AS Tombouctou face à EFC, sera synonyme de sacre pour le champion de la Ligue de football du District de Bamako.
LES RÉSULTATS
Poule A
US Bougouni-Elwidj : 2-0
Nianan-Renaissance : 0-0
Poule B
ATS-AS Tombouctou : 5-0
Binga FC-EFC Médine : 1-0
LE PROGRAMME DE LA 2è JOURNEE
Vendredi 22 juillet à Bougouni
16h : Nianan-US Bougouni
18h : Renaissance-Sonni
A Mopti
16h : ATS-Binga FC
18h : EFC Médine-AS Tombouctou
Boubacar THIERO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.