
Le Stade Père Jégo de Casablanca accueillera aujourd’hui l’une des affiches les plus attendues de la phase de groupes de la CAN-Féminine, Maroc 2024. Il s’agit du derby Maghrébin entre la Tunisie et l’Algérie. Les deux sélections sont des voisines et comme c’est souvent le cas, il existe une grande rivalité sportive entre elles. D’un côté, la Tunisie est en quête de rachat après la claque reçue lors de la première journée contre le Nigeria (3-0) et de l’autre, l’Algérie vise la qualification en quarts de finale, après son succès initial contre le Botswana (1-0).
«C’est une finale, on ne joue pas la finale, mais on la gagne. L’équipe a fait une mauvaise entrée en lice contre une adversaire redoutable. Mais face à l’Algérie, la donne change et il nous faut la victoire. S’il plait à Dieu on l’aura», a martelé en conférence de presse le sélectionneur tunisien, Kamel Saada.
«Certes, l’Algérie est en pleine progression et est en confiance après sa victoire contre le Botsawana, mais je pars, optimiste tout comme mes joueuses. Notre objectif est clair : passer le premier tour, ensuite, aller le plus loin possible», a continué le sélectionneur des Aigles de Carthage (surnom de la sélection nationale féminine de la Tunisie, ndlr). Dans le camp adverse, le sélectionneur Farid Benstiti a également affiché sa confiance en assurant que son équipe est prête pour le derby face aux Tunisiennes.
«La Tunisie est une équipe que nous connaissons bien, elle fera tout pour nous poser des problèmes, mais nous sommes déterminés à gagner ce deuxième match et décrocher le billet des quarts de finale. Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner avant d’affronter le Nigeria lors de la dernière journée de la phase de poules», a déclaré Farid Benstiti. L’autre match de la poule mettra aux prises le Nigeria et le Botswana.
Aujourd’hui au stade Père Jego
16h : Tunisie-Algérie
Au stade El Arbi Zaouli
19h : Botswana-Nigeria
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Le Djoliba AC renforce son secteur offensif. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient, en effet de s’attacher les services de l’attaquant togolais Amadou MBinou..
Le Mali affrontera les Comores, le jeudi 4 septembre au stade municipal de Berkane (Maroc) et quatre jours plus tard (8 septembre) les hommes du technicien Tom Saintfiet rendront visite aux Black stars du Ghana. Ces deux matches entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (7è.
Besiktas a annoncé, lundi dernier avoir trouvé un accord avec El Bilal Touré et l’Atalanta Bergame propriétaire pour un transfert temporaire du Malien. «Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel El Bilal Touré concernant son transfert temporaire..
Daouda Guindo s’est engagé pour une saison avec le Stade brestois, mardi dernier. Le latéral gauche malien était libre de tout contrat depuis son départ de Salzbourg (Autriche), la saison dernière..
Si la Premier League anglaise est une destination prisée des footballeurs, la Türkiye garde également la cote, notamment chez les joueurs africains. Cette ruée vers la Türkiye s’explique par des avantages que les footballeurs du continent ne trouvent nulle part ailleurs dans le monde..
Le Standard de Liège et Moussa Djénèpo ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. L’ailier malien s’est engagé avec le club iranien Esteghlal, vendredi dernier pour deux ans et une saison supplémentaire en option. Si le Standard ne perçoit aucune indemnité de transfert, .