
En effet, selon nos sources, il ressort que le mardi 22 avril, la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Bamako, dans son arrêt en appel contre l’ordonnance de mise en liberté sous paiement de caution, aurait confirmé le maintien en détention des deux prévenus pour motif que leur jugement est déjà en préparation. Mais d’après les mêmes sources, les avocats de la défense auraient introduit hier mercredi un pourvoi en cassation dans l’espoir d’obtenir la libération de leurs clients sous paiement d’une caution. C’est dire que le temps de la justice a sa propre horloge qu’il faudrait respecter.
En tout cas, ce dossier juridique devient une affaire à rebondissement. Les proches de deux personnalités et les férus des affaires judiciaires espèrent que les choses vont être clarifiées dans les jours à venir pour savoir ce qui se passe réellement dans ce dossier dans lequel les fonds présumés dérobés au trésor public sont estimés à plus de 10 milliards de Fcfa.
Issiaka Sidibé et Mamoutou Touré dit Bavieux ont été placés sous mandat de dépôt le mercredi 9 août 2023 par le Pôle économique et financier de Bamako pour «atteinte aux biens publics», dans l’affaire dite des indemnités allouées aux membres de l’organe législatif sous leur mandat.
Il faut rappeler que l’honorable Issiaka Sidibé a dirigé l’Assemblée nationale du Mali entre 2014 et 2020. Il était député élu dans la circonscription électorale de Koulikoro. Quant à Mamoutou Touré dit Bavieux, il était parvenu à se faire élire à la tête de la Fédération malienne de football en 2019.
D’autres poids lourds du régime défunt sont également cités dans le même dossier. C’est le cas de l’honorable Mamadou Diarrassouba qui était 1er questeur de l’institution parlementaire entre 2014 et 2020. Membre du Conseil national de Transition (CNT), il été placé sous mandat de dépôt en novembre 2023.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..