
Le basketball malien a vécu aujourd'hui un samedi noir au Rwanda où se déroule l’Afrobasket U16 Filles et Garçons. Favorites de la compétition, un statut confirmé lors de la phase de groupes en étant leaders, les deux formations maliennes ont toutes les deux été éliminées ce samedi à l'étape des demi-finales.
Manquant ainsi l'occasion de se qualifier à la finale et à la coupe du monde. La première déception du jour est venue du côté des Filles qui ont été cueillies à froid par les Ivoiriennes (45-40). Quelques heures plus tard, les Garçons ont également courbé l'échine face aux jeunes Camerounais sur le score de 61-56.
Ces contre-performances mettent fin à l'ambition du Mali de réaliser le doublé Filles-Garçons et de conforter son hégémonie sur le basketball africain de catégories jeunes. Par ailleurs, la finale Garçons sera disputée demain dimanche par la Côte d’Ivoire et le Cameroun.
Alassane Cissouma
La belle série de consécration de l'équipe de basketball des moins de 16 Filles du Mali a pris fin ce samedi. Après 8 trophées remportés successivement, il n'y aura pas un 9e sacre cette année.
Au lendemain de la qualification de l'équipe nationale U16 Filles du Mali, celle des Garçons s'est qualifiée, à son tour, pour les demi-finales de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Aiglonnets ont écarté la Tunisie pour s'inviter au dernier carré de la compétition.
Victorieux de l’Angola à chacune de leurs confrontations, le Mali a aligné un 10e succès face au même adversaire ce jeudi..
Après le Liberia et le Maroc, l’Égypte s'est inclinée, à son tour, face au Mali. Les Aiglonnets qui realisent une performance de 3/3 finissent ainsi la phase de groupes en patrons..
Interview.
interview.