
Le nouveau ministre de l’Éducation nationale, Amadou Sy Savané, s’est rendu vendredi au centre de correction du lycée Askia Mohamed pour s’enquérir de l’état d’avancement et du bon déroulement des travaux. Il y a 897 correcteurs dans ce pôle de correction repartis dans 23 sous-commissions.
Ils sont chargés de corriger 222.954 copies d’examen. Arrivé sur place, le ministre Savané a été accueilli par le directeur du Centre national des examens et des concours de l’éducation (CNECE), Mahamadou Keïta et la directrice de l’Académie d’enseignement Bamako-rive gauche, Mme Koné Rokiatou Dia. Il a visité certaines sous-commissions et le secrétariat des correcteurs.
Dans une interview accordée à la presse, le ministre de l’éducation nationale a rappelé que le Bac est un précieux diplôme pour la poursuite des études supérieures. Il a souligné que les travaux de correction du Bac sont délicats et méticuleux.
Amadou Sy Savané a transmis aux correcteurs les encouragements du gouvernement pour le travail laborieux qu’ils sont en train d’abattre. Il a fait savoir que les candidats et leurs parents attendent avec impatience les résultats qui sortiront des corrections. C’est pourquoi, il a invité les correcteurs à bien se concentrer sur leur travail pour que les résultats du Bac soient propres, crédibles et inattaquables.
Sidi WAGUE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .