Le mot d'ordre a été donné par la Coordination des Syndicats de l'éducation signataires du 15 octobre 2016 du District de Bamako.
Elle exige le départ sans délai du billeteur de l'Académie d'enseignement de Bamako Rive Gauche pour son mépris envers le personnel enseignant relevant de sa circonscription. Les pédagogues exige également le rétablissement immédiat et effectif de toutes les primes suspendues des enseignants mis à disposition.
Une source syndicale précise qu'il s'agit des primes que leurs services d'accueil doivent leur verser. Les enseignants menacent d'observer à partir du 30 avril prochain un arrêt continu si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Mohamed DIAWARA
Dans un communiqué fait le 20 novembre 2025, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a informé la population de la reprise officielle des activités au niveau du service prémium du « e-passeport AES », dès le lundi 24 novembre 2025 à partir de 7 heures 30 minutes..
Il y a eu une première rencontre d’information et de sensibilisation qualifiée de préconsultation. Puis la consultation publique proprement dite relative à l’Étude d’impact environnemental et social (EIES) pour l’exploitation d’or et des substances minérales du groupe 2 du permis dâ€.
L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam) a tenu, hier à son siège, la 24è session ordinaire de son conseil d’administration. C’était sous la présidence de la ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, en présence du ministre du Tra.
La Caisse nationale d'assurance maladie (Canam) poursuit ses missions avec détermination dans un contexte de réformes structurelles, d’amélioration du cadre règlementaire et de modernisation des systèmes d’information..
La Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) a annoncé ce jeudi 20 novembre sur sa page facebook la saisie d'une mini-citerne d’essence. Les personnes impliquées dans cette affaire ont été mises sous mandat de dépôt.
Au cours des travaux, les membres du comité ont abordé plusieurs sujets comme la situation sécuritaire de la région à travers une panoplie de thématiques, entre autres, les incivilités, la délinquance et les crimes, la tenue de manifestations publiques et leur encadrement, l’état sécuri.