La compétition se déroulera du 7 au 9 mai à Niamey
Selon le même communiqué signé du président de la FEMABOXE, Mahamadou Draba, cette première édition du Gala international de boxe AES-Russie sera couplée à la mise en place du bureau Confédéral de boxe AES «afin de donner aux boxeurs de la communauté AES beaucoup plus de compétitions».
«Le bureau fédéral, poursuit le communiqué du président Mahamadou Draba, remercie les autorités maliennes, qui, à travers le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ont accepté d’accompagner la FEMABOXE pour une bonne participation du pays à ce premier Gala international de boxe AES-Russie».
La délégation malienne quitte Bamako le 6 mai et sera composée de cinq personnes : Mahamadou Draba, président de la FEMABOXE, Cheick Oumar Sogodogo, directeur technique national et des pugilistes Fousseiny Traoré (67kg), Aboubacar Traoré (82kg) et Adama Sarambounou (75kg). Pour rappel, le Gala international de boxe AES-Russie intervient quelques mois après le Championnat de taekwondo qui a mis aux prises, en novembre dernier à Bamako, les athlètes des trois pays de la Confédération (Mali, Burkina Faso, Niger) et leurs homologues de la Fédération de Russie.
Un tournoi qui a été dominé par les taekwondoïstes russes (4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et autant de médailles de bronze).
Après donc les pratiquants de taekwondo, les pugilistes de la Confédération et de la Fédération de Russie vont se retrouver à leur tour pour renforcer davantage les relations entre les sportifs de la communauté AES et leurs homologues russes.
Soulemane Bobo TOUNKARA
La Fédération malienne de football (Femafoot) a dévoilé, vendredi dernier, la liste des 25 joueurs retenus pour le match amical face à la Jordanie, qui se déroulera le mardi 18 novembre..
L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) a parfaitement lancé son aventure dans la 5è édition de la Ligue des champions féminine. L’Usfas s'est imposée (2-1), samedi dernier, au stade Right to Dream face au FC 15 Agosto de Guinée équatoriale, pour le compte de la premiè.
L’une des particularités de la Coupe du monde U17, Qatar 2025, c’est le fait que tous les matches se disputent sur un même site, à savoir Aspire Academy (Académie Aspire en Français). Les 8 terrains de la célèbre académie sont contigus et disposent, chacun, de deux tribunes pouvant accue.
Bien que lourdement battu 3-0 par l’Autriche, samedi dernier lors de sa deuxième sortie, le Mali préserve toutes ses chances de qualification pour les seizièmes de finale, mais à condition de battre l’Arabie saoudite, ce mardi lors de l’ultime journée de la phase de poules.
Pour sa première participation à la Ligue africaine des championnes, le club des militaires a réussi une belle entrée en lice. Il s'est offert un véritable coup de canon face aux Equato-guinéennes.
Pour le compte de leur 2e sortie de groupes, les Aiglonnets du Mali ont été lourdement battus par les jeunes Autrichiens ce samedi. Après leur victoire en ouverture, les nôtres manquent ainsi l'occasion d'enchaîner une 2e victoire.