Pour sa première sortie de groupe à la Ligue africaine des clubs champions féminins de football, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) a tenu son rang de championne du Mali et de la zone Ufoa-A. Devant 15 Agosto, les militaires ont sorti la grosse artillerie pour battre les Equato-guinéennes sur le score de 2 buts à 1.
Pourtant, ce sont les Equato-guinéennes qui ont été les premières à marquer (42e min). Mais c'était sans compter sur la détermination de l’Usfas qui a égalisé à la 69e min avant de l'emporter à la suite du but victorieux inscrit à la 82e min
Logée dans le groupe A, l’Usfas jouera son 2e match contre le FAR de Rabat le mardi 11 novembre prochain avant de croiser le club du pays hôte à savoir FC Masar.
Faut-il le rappeler, la Ligue des clubs champions féminins se déroule du 8 au 24 novembre 2025 au Caire, en Égypte. Avec huit clubs participants, deux groupes de quatre équipes ont été constitués. A l'issue de cette phase de groupes, les deux premières équipes de chaque poule se qualifient pour les demi-finales.
Alassane Cissouma
Pour le compte de leur 2e sortie de groupes, les Aiglonnets du Mali ont été lourdement battus par les jeunes Autrichiens ce samedi. Après leur victoire en ouverture, les nôtres manquent ainsi l'occasion d'enchaîner une 2e victoire.
Mamadou Diarra brille de mille feux dans le football universitaire aux États-Unis d'Amérique (USA). Pour la deuxième saison consécutive, le Malien de la formation américaine des Owls de l'Université Florida Atlantica (FAU) a été nommé Joueur offensif de l'année à «l'American conference».
Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) de football, le Mali disputera une rencontre amicale avec la Jordanie..
Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis .
Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..
L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal .