Cette sommation a été donnée ce mardi 4 novembre par le Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) qui soutient avoir constaté que des véhicules sont stationnés et abandonnés depuis quelques jours devant plusieurs stations-services dans le District de Bamako. Pour des raisons dites sécuritaires, le CECOGEC a alors invité les propriétaires desdits véhicules à les enlever immédiatement.
Par la même occasion, il a rappelé qu'il est strictement interdit d'abandonner son véhicule ou tout autre engin sur la voie publique, particulièrement devant les stations-services. "Cette mesure vise à minimiser les risques de sécurité et à fluidifier le trafic autour des stations de distribution", peut-on lire dans un communiqué produit à cet effet où il est également indiqué que le non-respect de la mesure entraînera, à compter de ce jour, la mise en fourrière des véhicules ou tout autre engin abandonnés sur la voie publique.
Alassane Cissouma
Dans le cadre de la commémoration du deuxième anniversaire de la reprise de Kidal par les Forces armées maliennes (FAMa), le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a tenu un grand meeting, ce vendredi 14 novembre au stade Mamadou Konaté à N’Tomikoribougou, en Commune III du District .
Les militants de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) sont réunis depuis ce vendredi 14 novembre 2025 au Mémorial Modibo Keïta dans le cadre des travaux du 2è Congrès ordinaire de cette centrale syndicale..
La Banque nationale de développement agricole (BNDA) vient de remettre un chèque de 15 millions de Fcfa à l’hôpital mère-enfant, «Le Luxembourg», pour la prise en charge des enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette somme est destinée à la prise en charge chirurgicale de 5 enf.
L’événement a réuni 200 participants représentant 161 organisations de médias, d’entreprises, de think tanks et de centres d’études stratégiques, venus de 41 pays africains et de Chine.
Le Général de division Elhadji Gamou, gouverneur de la Région de Kidal, a effectué, le vendredi 7 novembre 2025, une visite de terrain à Koniba, dans le Cercle de Takalote. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue avec les populations et du suivi des actions de dévelo.
Dans un ouvrage de 65 pages, publié en octobre 2025 et dédié au Général Elhadji Gamou, gouverneur de Kidal depuis novembre 2023, Dr Ahmadou Touré, docteur en sciences politiques et expert en gouvernance, médiation et sécurité, met en lumière l’unité nationale, la stabilité, la réconci.