Selon le communiqué de l’état-major général des Armées, rendu public ce lundi 3 novembre 2025, cette base servait de centre de planification d’attaques contre les convois de citernes de carburant. Une frappe aérienne ciblée a été menée, neutralisant plusieurs combattants terroristes et provoquant d’importants dégâts matériels.
À la suite de cette opération, les unités terrestres ont procédé à un ratissage minutieux de la zone, confirmant le bilan de plus d’une dizaine de terroristes neutralisés. Plusieurs motos, armes, équipements calcinés et matériels de communication ont également été saisis.
L’état-major général des Armées a félicité les unités aériennes et terrestres pour la promptitude et l’efficacité de leur action. Cette opération devrait contribuer de manière significative à la sécurisation des approvisionnements en hydrocarbures des différentes localités du pays.
Makan SISSOKO
Les militants de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) sont réunis depuis ce vendredi 14 novembre 2025 au Mémorial Modibo Keïta dans le cadre des travaux du 2è Congrès ordinaire de cette centrale syndicale..
La Banque nationale de développement agricole (BNDA) vient de remettre un chèque de 15 millions de Fcfa à l’hôpital mère-enfant, «Le Luxembourg», pour la prise en charge des enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette somme est destinée à la prise en charge chirurgicale de 5 enf.
L’événement a réuni 200 participants représentant 161 organisations de médias, d’entreprises, de think tanks et de centres d’études stratégiques, venus de 41 pays africains et de Chine.
Le Général de division Elhadji Gamou, gouverneur de la Région de Kidal, a effectué, le vendredi 7 novembre 2025, une visite de terrain à Koniba, dans le Cercle de Takalote. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue avec les populations et du suivi des actions de dévelo.
Dans un ouvrage de 65 pages, publié en octobre 2025 et dédié au Général Elhadji Gamou, gouverneur de Kidal depuis novembre 2023, Dr Ahmadou Touré, docteur en sciences politiques et expert en gouvernance, médiation et sécurité, met en lumière l’unité nationale, la stabilité, la réconci.
En deux ans, les infrastructures scolaires de la région ont été massivement réhabilitées et de nouvelles salles de classe construites, avec l’appui de l’Unicef et de ses ONG partenaires. Les dotations en matériels et fournitures scolaires, longtemps bloquées, ont repris à grande échelle.