Selon le communiqué de l’état-major général des Armées, rendu public ce lundi 3 novembre 2025, cette base servait de centre de planification d’attaques contre les convois de citernes de carburant. Une frappe aérienne ciblée a été menée, neutralisant plusieurs combattants terroristes et provoquant d’importants dégâts matériels.
À la suite de cette opération, les unités terrestres ont procédé à un ratissage minutieux de la zone, confirmant le bilan de plus d’une dizaine de terroristes neutralisés. Plusieurs motos, armes, équipements calcinés et matériels de communication ont également été saisis.
L’état-major général des Armées a félicité les unités aériennes et terrestres pour la promptitude et l’efficacité de leur action. Cette opération devrait contribuer de manière significative à la sécurisation des approvisionnements en hydrocarbures des différentes localités du pays.
Makan SISSOKO
Une réunion préparatoire, s’est tenue samedi, à Kolondièba dans le cadre de la visite du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, attendu lundi à Bougouni, pour l’inauguration de la deuxième usine de lithium de la Région..
Les forces vives de la région, opérateurs économiques, société civile, religieux, la Cafo, la jeunesse, les associations socio-professionnelles se sont rencontrées jeudi dans la salle de conférence du gouvernorat, sous la présidence du gouverneur de la région, le Colonel Lamine Kapory Sanog.
Une rencontre de sensibilisation sur la crise des hydrocarbures tenue, jeudi, dans la salle de conférence du gouvernorat de Ségou, a permis à plusieurs intervenants d’exprimer leur détermination à rester résilient et leur engagement à accompagner les autorités de la Transition à surpasser.
La gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé a informé et sensibilisé les populations de la Région de Sikasso sur la gestion de la crise des hydrocarbures en initiant une grande rencontre jeudi dernier au gouvernorat..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a effectué, vendredi dernier, une visite de courtoisie au sein de deux familles de la diaspora malienne qui ont demandé à être rapatriées au Mali. Il s’agissait de la famille de Fatoumata Sa.
Dans le cadre du Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la Banque de développement du Mali (BDM -SA) a procédé à une remise de don alimentaire d’une valeur de 20 millions de Fcfa au profit des veuves et orphelins des paramilitaires des Forces de défense et de sécurité..