Du mardi 28 octobre au dimanche 2 novembre 2025, des bus seront mis à la disposition du public à des tarifs sociaux, afin de faciliter la mobilité urbaine et périurbaine.
Le document signé par Mohamed Diallo, Président du Conseil malien des transporteurs routiers du District de Bamako, souligne que cette opération vise à répondre aux besoins croissants de déplacement des citoyens tout en favorisant un transport collectif sûr, accessible et organisé.
Il précise que les rotations de bus se feront selon deux plages horaires : de 6h à 11h le matin et de 15h à 20h le soir. Ces horaires ont été définis pour répondre aux besoins des usagers aux heures de pointe, notamment des travailleurs, élèves et commerçants.
Le Conseil malien des transporteurs routiers du District de Bamako a, pour sa part, établi sept lignes de rotation couvrant les grands axes de la capitale et des communes périphériques à savoir : Baguineda – Tour de l’Afrique, Sanankoroba – Tour de l’Afrique, Aéroport – Place OMVS, Moribabougou – Rond-point Gabriel Touré, Kati (ancien poste) – Carrefour des Jeunes (Bamako), Samaya – Place OMVS et Samanko – Place OMVS.
D’après les chiffres communiqués par le CMTR, un total de 27 véhicules seront mobilisés pour cette opération. La répartition par ligne est assurée par plusieurs compagnies nationales, dont Africa Tours, Somatra, Farafina Tours, Air Niono, Douenza Trans, Bani Transport, Benso Trans, Sonef, A K Trans, STOF Transport et Bani Monetié Trans. Chaque entreprise a engagé plusieurs bus selon les besoins de l'itinéraire.
Cette initiative traduit la volonté des acteurs du secteur de contribuer à la fluidité du trafic et à l’amélioration de la mobilité urbaine, au bénéfice des populations.
Makan SISSOKO
L’Intelligence artificielle (IA) est un outil informatique qui permet en une fraction de seconde de travailler comme un humain. Avec un seul clic dans les moteurs de recherche, il vous offre un résumé satisfaisant de ce que vous cherchez. Plus besoin de faire recours aux différents sites d’in.
La Fondation Orange Mali a lancé en 2025 le programme Plan B, une initiative ambitieuse réalisée en partenariat avec le ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle (MENEFP). Ce projet vise à donner une nouvelle chance aux jeunes déscolarisés, en .
Le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, à travers la Cellule d’appui à la décentralisation et à la déconcentration de la culture (CAD/DC), a organisé, mardi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), un colloque sur l.
Cette exploitation appartient à la société Zendha Yi Yuan mining Sarl. Elle est propriétaire d’un permis qui s’étend sur 100 kilomètres carrés à cheval sur trois communes du Cercle de Kangaba, à savoir la Commune rurale de Benkadi, la Commune rurale de Minidian et la Commune urbaine de .
Le vendredi 24 octobre, le gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadj Gamou, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu en mission dans les Cercles de Takalotote et de Kidal..
Dans le cadre du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, l’ONG Kôrôsso, en collaboration avec le service du développement social et de l’économie solidaire, a remis, le week-end dernier, des cadeaux aux personnes âgées de Kolondiéba..