Au-delà de l’esthétique ou de l’ombre qu’ils offrent, les arbres contribuent directement à la santé mentale. Plusieurs études montrent que les espaces verts réduisent le stress et les risques de troubles anxieux et dépressifs chez les citadins.À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, ce 10 octobre, il est utile de souligner que la nature est un véritable allié du bien-être.
En ville, les arbres purifient l’air, atténuent la chaleur et favorisent un environnement respirable. Ils améliorent aussi la qualité de vie en augmentant la biodiversité, en réduisant le bruit et en encourageant la marche ou le vélo, autant de facteurs qui renforcent l’équilibre mental et social.
Au Mali, où l’urbanisation s’accélère, préserver et multiplier les espaces verts devient une priorité. Planter un arbre, c’est non seulement agir pour l’environnement, mais aussi pour la santé mentale des générations futures.
Makan SISSOKO
Dans un communiqué datant de ce dimanche 07 décembre, l´ėtat-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des 05 et 06 décembre dernier des Forces armées maliennes (FAMa)..
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.