Le programme Plan B a pour objectif de former des jeunes de 17 à 25 ans,
titulaires au minimum du DEF, aux métiers porteurs
La cérémonie
de sortie de la première promotion s’est tenue le vendredi 24
octobre, au siège d’Orange Mali à Hamdallaye ACI 2000, en présence de la
ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation
professionnelle, Mme Oumou Sall Seck.
Dans
son allocution, la ministre chargée de l’Emploi a salué la philosophie de
la seconde chance portée par le programme. «Vous êtes la preuve que la
volonté et la détermination peuvent transformer les obstacles en tremplins»,
s’est-elle adressée aux lauréats, les invitant à devenir des modèles pour
d’autres jeunes.
Ces
30 jeunes ont été formés et certifiés dans la filière solaire photovoltaïque.
20 jeunes suivent actuellement la formation en pâtisserie et 50
jeunes s’apprêtent à rejoindre la formation en peinture bâtiment. Ces
résultats traduisent l’impact concret du programme sur l’inclusion,
l’autonomisation et la réduction du chômage.
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a rendu hommage à la Fondation Orange Mali, qualifiée de «partenaire fidèle et visionnaire», dont l’engagement constant contribue à la formation et à l’employabilité des jeunes. En unissant leurs efforts, le département dirigé par Mme Oumou Sall Seck et la Fondation Orange Mali posent les bases d’une société plus inclusive et résiliente, où chaque jeune a la possibilité de construire sa vie avec dignité.
Rédaction Lessor
L’Intelligence artificielle (IA) est un outil informatique qui permet en une fraction de seconde de travailler comme un humain. Avec un seul clic dans les moteurs de recherche, il vous offre un résumé satisfaisant de ce que vous cherchez. Plus besoin de faire recours aux différents sites d’in.
Le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, à travers la Cellule d’appui à la décentralisation et à la déconcentration de la culture (CAD/DC), a organisé, mardi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), un colloque sur l.
Cette exploitation appartient à la société Zendha Yi Yuan mining Sarl. Elle est propriétaire d’un permis qui s’étend sur 100 kilomètres carrés à cheval sur trois communes du Cercle de Kangaba, à savoir la Commune rurale de Benkadi, la Commune rurale de Minidian et la Commune urbaine de .
Le vendredi 24 octobre, le gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadj Gamou, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu en mission dans les Cercles de Takalotote et de Kidal..
Dans le cadre du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, l’ONG Kôrôsso, en collaboration avec le service du développement social et de l’économie solidaire, a remis, le week-end dernier, des cadeaux aux personnes âgées de Kolondiéba..
Une centaine de femmes de San ayant observé les règles de l’allaitement maternel exclusif pour leurs enfants ont reçu, le mardi 21 octobre, des cadeaux de la part de la Direction régionale du développement social et de l’économie solidaire..