Auréolés de leur titre de champions du Mali et de leur qualification à l’Elite 16, les Tombouctiens aborderont leur rencontre avec les faveurs du pronostic face aux Policiers qui, depuis l'année dernière, peinent à retrouver leurs marques. Chez les Dames le Djoliba AC sera face au Stade malien de Bamako, champion du Mali en titre tandis que l'AS Réal défiera le Centre Bintou Dembélé (CBD) de Koulikoro. On remarque que le Stade malien est la seule formation présente sur les deux tableaux et l’équipe de Sotuba peut rafler les deux trophées de Dame Coupe.
Les quatre rencontres promettent du spectacle, mais il ne fait guère de doute que les regards seront braqués vers le choc des Dames qui mettra aux prises le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako. L’enjeu de cette confrontation est très important pour les Rouges de Bamako qui n'ont plus que le trophée de la Coupe du Mali pour sauver leur saison. Dès lors et compte de la rivalité sportive entre les deux poids du basket-ball national on peut s’attendre à voir les Djolibistes vendre chèrement leur peau face aux championnes du Mali en titre.
Pour atteindre les demi-finales, les Messieurs du Stade malien de Bamako ont écarté Attar club de Kidal, défait sur le fil 66-65, alors que le CMK s’est débarrassé du Débo club de Mopti, surclassé 59-29. Quant au CRBT et aux Policiers, ils ont éliminé respectivement l'Usfas (61-48) et Faso Kanu (61-45). Sur le tableau féminin, le Djoliba AC a écarté le Centre Ladji Daby Camara (75-15) de Ségou tandis que le Stade malien de Bamako a gagné sur tapis vert contre l’Union sportive de Miankala (USM) de Koutiala. Le Centre Bintou Dembélé a éliminé l’Usfas (48-45) alors que l’AS Réal l’a emporté sans combattre suite au forfait de l’AS Police.
Seibou Sambri KAMISSOKO
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.
La sélection nationale féminine ne participera pas à la phase finale de la CAN, Maroc 2025. La faute au Cap-Vert qui a créé l’une des plus grosses sensations du dernier tour des éliminatoires, en venant s’imposer 4-1, hier au stade Mamadou Konaté face aux Aigles Dames..
Pourtant vainqueurs à l'aller, les Aigles Dames ne participeront pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football féminin. La faute à une lourde défaite concédée ce mardi soir au Stade Mamadou Konaté de Bamako face au Cap Vert.
Un peu plus d'un an après avoir pulvérisé le record du monde du marathon en 2 heures 09 min 56, l'athlète kényane Ruth Chepngetich a été suspendue trois à la suite d'un contrôle positif à l'hydrochlorothiazide, un diurétique interdit..