Le défenseur ivoirien Badra Elebechir Ouattara (g) et le président des Rouges, Me Bassalifou Sylla
Le joueur a rejoint les Rouges, en provenance de l'Inova sporting club association (ISCA), une équipe de première division ivoirienne. «Grâce à l'implication de l'entraîneur Boudo Mory et du président, Me Bassalifou Sylla, nous avons réussi à dénicher le défenseur central ivoirien, Badra Elbechir Ouattara, qui va beaucoup nous aider en défense. Les négociations se sont bien déroulées.
Le joueur est attendu avec l'entraîneur ce mardi à Bamako», a précisé le président de la section football du Djoliba AC, Birama Konaté. Il a ajouté que l'entraîneur avait profité de la période post-qualification pour rendre visite à sa famille en Côte d'Ivoire, et que le président l'avait rejoint en fin de semaine dernière pour finaliser le transfert.
L'entraîneur Boudo Mory s'est réjoui de l’arrivée de ce renfort de taille, avant le début de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération et le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange. «C'est un plaisir d'accueillir un joueur ivoirien de plus dans le groupe.
Pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération, nous avons un objectif clair : atteindre au moins la finale.La signature de Badra Elbechir Ouattara est une excellente nouvelle pour nous», a dit Boudo Mory. Des propos qui ont été bien accueillis par le joueur qui s’est dit honoré de rejoindre un club de la stature du Djoliba AC.
«Le Djoliba AC fait partie des grandes équipes africaines. C'est un honneur et une joie d'intégrer l'équipe. Quand j'ai reçu la proposition, j'étais ravi. Le fait de quitter mon pays, la Côte d'Ivoire, pour poser mes valises au Mali me motive à travailler davantage pour faire honneur aux dirigeants et aux supporters», a réagi Badra Elbechir Ouattara. Et de renchérir : «Les consignes du président sont très claires : mouiller le maillot, remporter des trophées pour le club et emmener le Djoliba AC très loin en Coupe de la Confédération. J'espère que mon intégration sera facile et qu'ensemble, nous pourrons mener le club à bon port».
Djeneba BAGAYOGO
Les tirages au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs africaines ont été effectués ce lundi matin. A cette occasion, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont découvert l'identité de leurs adversaires.
Le choc des demi-finales Dames entre le Djoliba et le Stade malien de Bamako a tenu toutes ses propmesses, samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..