Cette opposition amicale est prévue pour le 18 novembre en Tunisie. Pour cette revue de troupe avant le démarrage de la Can qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet vient de communiquer la liste des Aigles convoqués.
La première remarque concerne l'absence d’Yves Bissouma en plus de laquelle on note également le retour d’Hamari Traoré.
Évoquant les cas d’absence, la Fédération malienne de football a expliqué que:" Après Yves Bissouma et Abdoulaye Diaby, Sikou Niakaté et Kamory Doumbia sont également forfaits pour raisons de blessures. Nene Dorgeles sera absent pour des raisons familiales."
Alassane Cissouma
Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis .
Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..
L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal .
Pour son premier match du Mondial contre la Nouvelle-Zélande, le Mali a fait vibrer les spectateurs, en s’imposant sur le score sans appel de 3-0, avec des buts signés Seydou Dembélé, Zoumana Ballo et Raymond Bamba. Les protégés du technicien Adama Djéfla Diallo ont rendez-vous avec l’Aut.
Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.
Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..