Démarrée le lundi 3 novembre dernier, la coupe du monde des moins de 17 ans de football se poursuit au Qatar. La compétition se déroulera jusqu'au 27 novembre prochain avec la participation de 48 pays répartis entre 12 groupes de 4 équipes.
Pour sa part, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi après-midi. Face à l’Autriche, l'équipe nationale s'est inclinée sur le score sans appel de 3 buts à 0. Une contre-performance qui retarde la qualification des Aiglonnets pour les 16es de finale après leur victoire de 3-0 lors de la première journée face à la Nouvelle-Zélande. Néanmoins, les jeunes Maliens tenteront de se racheter lors de la 3e et dernière journée prévue le mardi prochain contre l’Arabie Saoudite.
Notons qu’avec 12 groupes, les équipes classées première et deuxième de chaque groupe, ainsi que les huit meilleurs troisièmes se qualifieront pour les seizièmes de finale.
Alassane Cissouma
Pour sa première participation à la Ligue africaine des championnes, le club des militaires a réussi une belle entrée en lice. Il s'est offert un véritable coup de canon face aux Equato-guinéennes.
Mamadou Diarra brille de mille feux dans le football universitaire aux États-Unis d'Amérique (USA). Pour la deuxième saison consécutive, le Malien de la formation américaine des Owls de l'Université Florida Atlantica (FAU) a été nommé Joueur offensif de l'année à «l'American conference».
Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) de football, le Mali disputera une rencontre amicale avec la Jordanie..
Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis .
Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..
L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal .