Un violent incendie dévastateur s’est déclaré ce lundi 10 novembre 2025, vers 14h au siège de la Direction de Kafo Jiginew, selon les informations de l’ORTM.
À l’origine du sinistre, un baril d’essence aurait pris feu causant d’importants dégâts matériels. Notamment en détruisant des véhicules, motos, moteurs électrogènes, bureaux et plusieurs autres biens.
Selon la même source, grâce à l’intervention rapide du directeur régional de la Protection Civile de Bamako, Colonel Adama Diatigui Diarra et de ses hommes, les flammes ont pu être maîtrisées évitant une possible propagation.
Le Colonel a saisi cette occasion pour alerter la population sur les dangers liés à la mauvaise manipulation du carburant et rappeler la nécessité d’une grande prudence dans son utilisation.
Makan SISSOKO
-.
-.
Cette plante est à la fois un antiparasite, antibiotique, anti-antalgique, antiamibien, anti-bronchite, anti-aphrodisiaque, anti-dysentérique et antispasmodique.
Une cérémonie prénatale mondaine est célébrée et postée sur le Net pour honorer une future maman et l’aider à se préparer à l’arrivée de son bébé. La pratique commence à avoir pignon sur rue dans un certain milieu aisé dans notre société.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont encore frappé un grand coup contre les groupes armés terroristes dans le sud du pays. Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, des vecteurs aériens FAMa, en mission de surveillance et d’appui à un convoi de carburant sur l’axe Kad.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, en rencontrant, ce jeudi 6 novembre à la Primature, les quatre centrales syndicales des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, sur la crise du carburant, a déclaré que « les chauffeurs font plus que leur travail»..