Les deux affiches de cette première journée promettent du spectacle et pourraient déjà marquer un tournant dans la course au titre.
En effet, les quatre équipes peuvent prétendre, chacune, au titre suprême, même si les Super Lionnes semblent un ton dessous des trois autres équipes. Alors qui succédera à l’AS Mandé qui a remporté les cinq premières éditions du championnat et qui vise une sixième couronne consécutive ? Ce Carré d’as est ouvert et bien malin celui qui pourra dire laquelle des trois équipes soulèvera cette année le prestigieux trophée.
Pour l’entraîneur de l’AS Mandé, cette première journée s’annonce difficile contre les Amazones de la Commune V, car, explique Moustaph Laïco Traoré, les Communardes n’ont plus que le championnat pour espérer sauver leur saison, après l’élimination de l’équipe de la Coupe du Mali. «Tout commence par ce match et nous allons tout faire pour signer la première victoire. Nous invitons nos supporters à se mobiliser pour soutenir l’équipe», lance le technicien de l’AS Mandé. L’entraîneur des Amazones de la Commune V, Arouna Dembélé affiche également sa confiance.
«Pour espérer décrocher le titre, il faut gagner ce premier match. Je suis confiant pour cette première journée. Nous connaissons bien l’AS Mandé, j’ai dit à mes joueuses qu’elles doivent être au top et se battre sur tous les ballons pour contrer l’adversaire», a confié le technicien. Comme indiqué plus haut, la confrontation entre les Mandékas et les Communardes sera suivie de l’explication entre l’Usfas et les Super Lionnes.
Pour rappel, le championnat national de football féminin a été lancé en 2016 et jusque-là, l’AS Mandé est la seule équipe dont le nom figure au palmarès de la compétition. Autrement dit, les Mandékas ont été sacrées cinq fois en autant d’éditions : 2016, 2021, 2022, 2023 et 2024.
Aujourd’hui au stade Ouezzin Coulibaly
16h : Amazones Commune V-AS Mandé
18h15 : Usfas-Super Lionnes
Djeneba BAGAYOGO
Si l’Allemagne, championne du monde sortante a pris la porte, tous les champions des différentes confédérations sont encore en course pour la couronne mondiale et le plateau des huitièmes de finale est alléchant. Du moins sur le papier.
La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..
La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..
L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..
La super coupe de la Fédération malienne de football s'est disputée ce dimanche. Face à son grand rival, le Stade malien de Bamako s'est imposé pour remporter le premier trophée de la saison.
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.