Cercle de Markala : Du bétail récupéré et des terroristes anéantis par les FAMa

Dans la localité de Markala, Région de Ségou, les Forces armées maliennes (FAMa) ont porté un coup fatal à plusieurs terroristes et récupéré du bétail volé. C'était au cours d'une offensive menée le jeudi 2 octobre

Publié vendredi 03 octobre 2025 à 13:45
Cercle de Markala : Du bétail récupéré et des terroristes anéantis par les FAMa


Dans leur mission de défense du territoire et de sécurisation des personnes et de leurs biens, les FAMa continuent de porter des coups aux groupes armés terroristes. Dans un communiqué publié ce vendredi 3 octobre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), l'État-major général des armées a annoncé la neutralisation de plus d'une dizaine de terroristes. Selon le document, ces terroristes ont été cueillis à froid dans leurs lieux de campement entre Kalango, Pogo et Tossouma dans le Cercle de Markala.


Cette opération menée au cours d'une offensive, sur la base de renseignements faisant état de la présence de groupes terroristes dans ladite localité, a également permis la récupération d’un important lot d'armements, de munitions, de vivres, des motos ainsi que du bétail. 

 

Après ce coup infligé à l'ennemi,  la hiérarchie militaire a  félicité l'ensemble des unités engagées sur les différents théâtres d'opérations pour leur engagement sans faille et leur volonté inébranlable de lutter efficacement contre les groupes armés terroristes.

Alassane Cissouma

Lire aussi : Gourma Rharous : Les élèves reprennent paisiblement le chemin de l'école

Le coup de gong qui annonce la rentrée scolaire, dans le Cercle de Gourma Rharous, a été officiellement donné, le 1er octobre 2025 au second cycle Abdoulaye Soumaguel Maïga de Rharous, chef-lieu de cercle. Tout un symbole, puisque cet établissement est le premier 2è cycle du cercle..

Lire aussi : Bamako-Abidjan : Sky Mali, un pont aérien au service des peuples

Avec des tarifs compétitifs à partir de 147.800 Fcfa pour l’aller simple et de 270.400 Fcfa pour l’aller-retour et une fréquence de trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche), cette nouvelle ligne répond aux attentes des voyageurs d’affaires comme des familles.

Lire aussi : Campagne agricole 2025-2026 à Ségou : De bonnes perspectives

La région attend 1.004.825 tonnes de riz paddy, 355.582 tonnes de céréales sèches, 69.577 tonnes de Niébé et 10.609 tonnes d’arachide.

Lire aussi : Centre de formation professionnelle de Sénou : 30 activités réalisées sur les 49 programmées

La 2è session ordinaire du conseil d’administration du Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Sénou) s’est tenue, hier à son siège. La rencontre était présidée par la ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, en.

Lire aussi : Ambassade de l’inde à Bamako : Perpétuer la mémoire de gandhi à travers des actions écologiques

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la non-violence et de la naissance de Mahatma Gandhi, célébrée le 2 octobre de chaque année, l’ambassade de l’Inde au Mali, en partenariat avec l’Ong Ujem (Union des jeunes pour l’émergence du Mali), a lancé hier le pro.

Lire aussi : Sécurité bancaire : Bamako accueille le premier salon monétique national du Mali

Bamako s'apprête à accueillir un événement inédit qui marquera un tournant dans l’histoire de la transformation numérique et de la modernisation des paiements en Afrique de l'Ouest..

Les articles de l'auteur

Seribala : Deux terroristes raketteurs neutralisés par les FAMa

Dans un communiqué publié ce mercredi 1er octobre, l'État-major général des armées, à travers la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), a annoncé la neutralisation de deux terroristes qui se livraient au racket dans la localité de Seribala..

Par Alassane Cissouma


Publié mercredi 01 octobre 2025 à 21:24

Après un discours historique à la tribune des Nations unies : Le Premier ministre accueilli à Bamako avec tous les honneurs

Du 23 au 30 septembre, le Premier ministre Abdoulaye Maïga a pris part à la 80ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (Onu) à New-York où il a fait entendre la voix du Mali et de l’ensemble des peuples de la Confédération des États du Sahel (AES). De retour à Bamako, le Chef du gouvernement a bénéficié d’un accueil populaire au passage de son cortège.

Par Alassane Cissouma


Publié mercredi 01 octobre 2025 à 08:31

New York-Bamako: Le Premier ministre « is back »

A l'issue de son séjour aux États-Unis, le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga a regagné Bamako ce mardi 30 septembre. Ainsi, le Chef du gouvernement "is back" au bercail comme le diraient les anglo-saxons.

Par Alassane Cissouma


Publié mardi 30 septembre 2025 à 19:54

Mois de l’amnistie en Afrique : Le gouvernement s’engage à accompagner tout processus sincère de désarmement et de réinsertion

Le chef de cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Contrôleur principal de police, Seydou Mamadou Doumbia, a procédé, jeudi dernier, au lancement officiel de l’édition 2025 du mois de l’amnistie en Afrique..

Par Alassane Cissouma


Publié mardi 30 septembre 2025 à 09:53

Pôle national de lutte contre la cybercriminalité : Moussa mara sera fixé sur son sort le 27 octobre prochain

Appelé à comparaître hier, Moussa Mara a été auditionné au Pôle national de lutte contre la cybercriminalité qui le poursuit pour plusieurs infractions à la loi pénale. À l'issue de l'audience, la demande de liberté provisoire formulée par l’avocat de l’ancien Premier ministre a été rejetée. En outre, le parquet a requis 24 mois d’emprisonnement contre l’accusé. Le délibéré a été fixé au 27 octobre prochain.

Par Alassane Cissouma


Publié mardi 30 septembre 2025 à 08:17

Procès Moussa Mara: Le délibéré fixé au 27 octobre

Pour sa première comparution depuis sa mise sous mandat de dépôt, Moussa Mara a été auditionné ce lundi. A l'issue de l'audience, le parquet a requis 24 mois d'emprisonnement après le rejet d'une demande de liberté provisoire.

Par Alassane Cissouma


Publié lundi 29 septembre 2025 à 20:38

Coupe de la Confédération : Le Djoliba rejoint le 2e tour

A l'issue d'une double confrontation remportée face à Abia Warriors, le Djoliba Athletic Club s'est qualifié au 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

Par Alassane Cissouma


Publié dimanche 28 septembre 2025 à 20:35

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner