Cette année, huit équipes s’affrontent pour le prestigieux trophée, à savoir Be Sport Academy, Diambars FC, Génération foot et Keur Madio (Sénégal), Afrique football élite (AFE) et Derby Académie football (Mali), le Racing club d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et Coyah FC (Guinée). Les équipes sont reparties en deux poules de quatre. La poule A met aux prises Be Sport Academy, Diambars FC, Derby Académie football et le Racing Club d’Abidjan, alors que la poule B regroupe Afrique football élite, Coyah FC, Génération foot et Keur Madio.
La compétition a bien commencé pour les représentants maliens, Derby Académie et AFE qui ont gagné, chacun, leur premier match face, respectivement à Diambars FC (1-0) et Keur Madior (3-0). «Je suis content de la victoire de nos deux représentants. Je félicite les jeunes et les exhorte à continuer sur la même lancée. S’il plaît à Dieu, nous allons retourner au bercail avec le trophée», a déclaré le président d’AFE, Seran Diabaté. A l’issue de la phase initiale, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales.
Djeneba BAGAYOGO
Dans un communiqué publié en début de semaine, la Fifa a annoncé la création d'une nouvelle cérémonie de remise de trophées en partenariat avec le Conseil des sports de Dubaï.
La compétition nationale des cadets qui s'est disputée samedi dernier au Centre Myung kwang de Baco-Djicoroni a donné lieu une belle empoignade qui restera longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs..
Le Championnat national des échecs, couplé avec les Assemblées extraordinaire et ordinaire de la Fédération malienne des échecs (FEMADE), s'est tenu du 21 au 27 décembre dans un hôtel de la place..
La Fédération malienne de yoseikan budo et disciplines associées (FM Yoseikan Budo), a organisé, samedi dernier au Foyer de Quinzambougou, son assemblée générale ordinaire couplée avec le championnat national..
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.