Championnat de D2 du District : Les débuts prometteurs du FC Danaya

Pour sa première sortie en championnat, l’équipe d’Hamdallaye a décroché le nul 0-0 face à l’un des cadors de la compétition, le FC Diarra. Les Guerriers de l’AS Mandé ont fait mieux, en explosant 4-1 le CF Badian

Publié mardi 10 janvier 2023 à 07:31
Championnat de D2 du District : Les débuts prometteurs du FC Danaya

Le FC Danaya (en vert) a réussi son baptême du feu en D2

Le championnat de D2 du District, saison 2022-2023, a démarré dimanche et se poursuivra jusqu’au mercredi 11 janvier. Trois matches se sont disputés dimanche, dont le choc entre le FC Danaya et le FC Diarra.


Cette confrontation entre les deux équipes phares de la Commune IV a tenu toutes ses promesses et fait vibrer les spectateurs du stade Mamadou Konaté. Certes, aucun but n’a été marqué, ni d’un côté, ni de l’autre, mais le match a été plaisant et d’un bon niveau technique. Les deux équipes ont eu chacune leur période de domination et obtenu quelques occasions qu’elles n’ont pu concrétiser.

«Nous avons des regrets après ce partage des points. Nous avons obtenu plus d’occasions que le FC Diarra, mais l’équipe a manqué de réalisme en attaque. Ça fait partie du football», a confié l’entraîneur du FC Danaya, Mahamadou Keïta «Capi» après le match. Le technicien ajoutera que l’objectif du FC Danaya FC est de monter en première division, «dès cette année» (l’équipe d’Hamdallaye a accédé à la D2 à l’issue de la saison 2021-2022, ndlr).

Pour sa part, l’entraîneur du FC Diarra dira qu’il s’attendait à une rencontre difficile face au FC Danaya, «une équipe très technique et qui fait partie des meilleures du championnat de D2». Et Dalamané Diallo d’ajouter : «Le FC Diarra est attendu dans ce championnat et toutes nos rencontres seront des finales.

Pour cette première sortie, on a opté pour la prudence, notamment en première période. À la reprise, on a essayé de pousser et de mettre plus d’intensité dans le jeu, mais on n’a pas réussi à scorer», a analysé le technicien qui ambitionne lui, aussi, de «jouer les premiers rôles dans le championnat».

Pour l’ancien joueur du CSK, il est tôt de parler de la montée en première division. La première journée a été marquée par le festival offensif des Guerriers de l’AS Mandé qui ont explosé 4-1 le CF Badian. Quant à l’ASOM et AZI FC, elles se sont neutralisées 0-0.



LE PROGRAMME

Mercredi 11 janvier au stade Mamadou Konaté

16h: Africa foot-FC Kraf
18h: CSB-FC Lakika
Au terrain Réal
16h : AJSK-Soleil d’Afrique

Boubacar THIERO

Lire aussi : Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.

Lire aussi : Incivisme : L’artiste Black M. interpelé

De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..

Lire aussi : Insolite: Neymar désigné hériter d'un autre homme que son père

Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..

Lire aussi : Goundam : Le geste philanthropique d’El Hadj Alphamoye Haîdara

Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..

Lire aussi : Kayes : EDM-SA rétablit l’électricité dans le secteur des logements sociaux

Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .

Lire aussi : Mopti : Plusieurs points à l’ordre du jour de la 2è session ordinaire du CROCSAD 2025

La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..

Les articles de l'auteur

Championnat d’Afrique juniors de handball : Les Aiglonnes reçoivent le drapeau National

Le Mali fait partie des 11 pays attendus au 32è Championnat d’Afrique junior féminin que l'Algérie doit abriter du 6 au 13 septembre. Les sélections nationales juniors en lice ont été reparties en deux poules de 6 et 5 équipes..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 01 septembre 2025 à 09:03

Super Coupe Assimi Goïta : Les 23 équipes dans les starting blocks

La 5è édition de la Super coupe Assimi Goïta démarre cet après-midi et 23 équipes sont en lice cette année pour la conquête du trophée. L’honneur reviendra à l’équipe de la Présidence de la République et la formation de la Région d’ouvrir le bal au stade Mamadou Konaté. Quatre poules ont été constituées pour cette 5è édition..

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 15 août 2025 à 09:01

Championnat national de handball : L’USFAS et le Sigui de Kayes sacrés

Les finales de l’édition 2025 du championnat national de handball se sont disputées, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 11 août 2025 à 09:27

Handball : La FMHB signe un partenariat avec Wagadu Toner

Un nouveau partenaire pour la Fédération malienne de handball (FMHB). Il s’agit de l’entreprise de fabrication d’encre, Wagadu Toner qui accompagnera désormais l’instance dirigeante du handball national..

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 08 août 2025 à 11:30

Mémorial Moussa Maïga de handball : La rive droite fait coup double

La 1ère édition du Mémorial Moussa Maïga s’est déroulée le mercredi 6 août dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 08 août 2025 à 11:20

Championnat national de handball : Des Demi-Finales explosives

Les demi-finales de l’édition 2025 du championnat national de handball se disputent aujourd’hui. Chez les Messieurs, l’Usfas affronte le Centre omnisports de Lafiabougou (COL), alors que le Centre omnisports de Missabougou (COM) sera face à l’AS Police..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 07 août 2025 à 10:11

Super Coupe Assimi Goïta 2025 : Coup d’envoi le vendredi 15 août

La 5è édition de la Super coupe Assimi Goïta, président de la Transition, Chef de l’état, démarre le 15 août et se poursuivra jusqu’au 7 septembre, date de la grande finale. Au total, 23 équipes reparties en deux poules seront en lice cette année pour la conquête du trophée..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 06 août 2025 à 09:39

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner