
Quelle que soit l’issue de cette 34è journée, l’une de ces trois formations sera reléguée en division inférieure. Le calcul est simple pour les trois équipes : pour être sûres de préserver leur place dans l’élite, elles doivent obligatoirement s’imposer face à leurs adversaires respectifs.
Avec 41 points, Yeelen Olympique occupe la 13è place du classement, à égalité avec l’AS Black star (14è). Le CSD (15è) compte deux points de moins que ses deux concurrents. Les joueurs des «7 Villages» sont condamnés à gagner, mais le problème est que les Koulikorois ne sont pas maîtres de leur destin.
Autrement dit, la victoire face à l’USBO peut ne pas suffire au CSD pour préserver sa place dans l’élite. Le CSD doit donc battre l’USBO au stade Mamadou Diarra. H de Koulikoro et en même temps, compter sur un faux pas de Yeelen Olympique face à l’ASOM ou de l’AS Black star devant AFE.
Si l’équipe des «7 Villages» empoche les trois points de la victoire et que les Olympiens et l’AS Black star concèdent le nul, les trois équipes se retrouveront chacune avec 42 points. Dans ce cas de figure, c’est l’AS Black star qui ramassera les pots cassés et qui dira adieu à l’élite. Le suspense est donc entier et bien malin celui qui pourra trouver les noms des deux formations qui sortiront vainqueurs de cette bataille à trois.
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
16h : AS Black star-AFE
18h : AS Police-LC. BA
Au stade Mamadou Konaté
16h : ASOM-Yeelen Olympique
Au stade Municipal de Barouéli
16h : AS Bakaridjan-Usfas
Au stade Mamadou Diarra. H de Koulikoro
16h : CSD-USBO
Au stade Babemba Traoré de Sikasso
16h : AS Douanes-USC Kita
Mercredi 13 juillet au stade Modibo Keïta
16h : Stade malien-Réal
18h : ASKO-Onze créateurs
Jeudi 14 juillet au stade Modibo Keïta
16h : COB-Djoliba
Boubacar THIERO
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..