
La rencontre est prévue demain à 17h au stade Mamadou Konaté et promet une belle empoignade entre deux équipes en grande confiance et qui restent, chacune, sur une bonne dynamique. La rencontre sera placée sous le signe de la revanche pour l’équipe militaire défaite 2-0 à l’aller grâce aux réalisations d’Ousmane Coulibaly «Kalaba» (13è min) et Siaka Diaby (68è min).
C’était au compte de la 5è journée du championnat. Cette confrontation entre Blancs et Usfasiens sera suivie de près par le Djoliba, en embuscade et qui peut profiter d’un faux pas des protégés du coach Mamoutou Kané «Mourlé» pour s’installer dans le fauteuil de leader du classement. Les Rouges seront face à Binga FC, dimanche au stade Mamadou Konaté, donc 24h après le match entre le Stade malien de Bamako et l’Usfas.
Après l’explication entre Stadistes et Usfasiens, les Onze Créateurs (4è, 27 points) croiseront le fer avec la lanterne rouge, les Étoiles du Mandé (14è, 10 points). À Kati, le FC Diarra (12è, 15 points) se frottera à l’AS Réal de Bamako (5è, 26 points), alors que l’AS Bakaridjan (19 points) et l’US Bougouba joueront, respectivement contre l’ASKO, avant-dernier avec 13 points et Afrique football élite (7è, 24 points).
Boubacar KANTE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.