La rencontre est prévue demain à 17h au stade Mamadou Konaté et promet une belle empoignade entre deux équipes en grande confiance et qui restent, chacune, sur une bonne dynamique. La rencontre sera placée sous le signe de la revanche pour l’équipe militaire défaite 2-0 à l’aller grâce aux réalisations d’Ousmane Coulibaly «Kalaba» (13è min) et Siaka Diaby (68è min).
C’était au compte de la 5è journée du championnat. Cette confrontation entre Blancs et Usfasiens sera suivie de près par le Djoliba, en embuscade et qui peut profiter d’un faux pas des protégés du coach Mamoutou Kané «Mourlé» pour s’installer dans le fauteuil de leader du classement. Les Rouges seront face à Binga FC, dimanche au stade Mamadou Konaté, donc 24h après le match entre le Stade malien de Bamako et l’Usfas.
Après l’explication entre Stadistes et Usfasiens, les Onze Créateurs (4è, 27 points) croiseront le fer avec la lanterne rouge, les Étoiles du Mandé (14è, 10 points). À Kati, le FC Diarra (12è, 15 points) se frottera à l’AS Réal de Bamako (5è, 26 points), alors que l’AS Bakaridjan (19 points) et l’US Bougouba joueront, respectivement contre l’ASKO, avant-dernier avec 13 points et Afrique football élite (7è, 24 points).
Boubacar KANTE
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..
-.
La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.
Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.