La directrice générale d’OFMM, Diop Bintou Koné (G) et la directrice générale de Coris Bank international Mali, Sidibé Aissata Koné
Elle a lancé, hier dans un hôtel de la capitale, son service Bank to Wallet en signant un protocole d’accord avec Coris Bank international Mali. La cérémonie a réuni autour de la directrice générale d’OFMM, Diop Bintou Koné, et de la directrice générale de Coris Bank international Mali, Sidibé Aissata Koné, plusieurs responsables des deux sociétés. La digitalisation occupe une place importante dans l’activité d’Orange Mali. En effet, plus de 2 millions de clients utilisent Max It (une application de la société Orange Mali) pour leurs opérations au quotidien. OFMM entend maintenir cette dynamique en poursuivant ses efforts d’innovation pour rendre le mobile money toujours plus accessible.
Dans son allocution, la directrice générale d’Orange Finances Mobiles Mali dira que ce lancement est le résultat d’un partenariat stratégique entre sa direction et Coris Bank international Mali, deux acteurs du paysage financier du pays. Pour Diop Bintou Koné, ce partenariat confirme le leitmotiv d’OFMM à rendre accessibles les services financiers mobiles à tous les Maliens. «Nous avons un engagement constant à favoriser l’inclusion financière au Mali. Nous nous y attelons chaque jour, en développant des solutions simples et sécurisées qui rapprochent la finance des réalités quotidiennes des clients et adaptées aux modes de vie des populations locales», a-t-elle fait savoir. Et de déclarer que sa direction est fière d’accueillir Coris Bank international Mali, qui rejoint la grande famille des banques partenaires d’Orange money sur le service Bank to Wallet/Wallet to Bank».
L’arrivée de Coris Bank Mali dans cet écosystème, a poursuivi la directrice générale d’OFMM, est une excellente nouvelle. Elle élargit les possibilités pour les clients en leur permettant d’avoir la liberté de gérer leurs transferts d’argent sans se déplacer, 24h/24 heures, tous les jours de la semaine. Ils peuvent aussi transférer instantanément des fonds entre leurs comptes Coris Bank et Orange money depuis leur téléphone. Diop Bintou Koné a remercié Coris Bank international Mali pour la confiance et l’esprit de collaboration qui ont permis de concrétiser ce partenariat.
Pour sa part, la directrice générale de Coris Bank international Mali expliquera que ce lancement s’inscrit dans le cadre de la diversification des activités de son institution financière pour répondre aux besoins et faciliter la vie de ses clients. Selon Sidibé Aissata Koné, la facilitation des opérations à travers le mobile banking constitue par excellence l’un des engagements clés de Coris Bank à offrir un service fiable, facile d’utilisation et adapter à tous les clients qui en ont exprimé le besoin et promouvoir la digitalisation des produits. Elle a remercié les clients et les partenaires pour la confiance en son institution financière. Une confiance, selon elle, qui permet à sa banque de s’améliorer tous les jours.
Sidibé Aissata Koné a rassuré que son institution ne ménagera aucun effort pour la satisfaction de sa clientèle en lui offrant des produits et services qui répondront à ses besoins explicites et implicites. Pour elle, ce service est la réalisation du souhait des clients de Coris Bank International Mali à travers les enquêtes de satisfaction menées chaque année. Coris bank international Mali est la filiale du groupe Coris. L’institution financière a ouvert ses portes à la clientèle le 1er août 2014. Son capital s’élève à 20.000.000.000 de Fcfa détenu par la holding et des privés maliens.
Abdoul Karim COULIBALY
Dans le cadre d’une mission de reconnaissance dans la zone de Fana, des vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont détecté un groupe d'environ trente terroristes à moto, en déplacement vers la forêt de Soussan. Le groupe a été ciblé et neutralisé dans une forêt située au .
Les résultats provisoires du recensement général agricole (RGA) donnent des chiffres probants d’environ 22,49 millions de bovins, plus de 23,60 millions d'ovins et 22,20 millions de caprins recensés..
Dans ce business, les cambistes n’ont pas d’état d’âme. Les commissions prélevées dans les échanges de vieux billets en précieux «craquants» peuvent aller de 10 à 20 %. Par exemple pour échanger 100.000 Fcfa, le client peut perdre jusqu’à 20.000 Fcfa.
L’École supérieure de journalisme et des sciences de la communication, (ESJSC), a tenu, hier, la 9° session de son conseil d'administration. L’ouverture des travaux a été presidée par la representante du ministre de l’Enseignement superieur et de Recerche scientifique, Mme Coulibaly Fan.
En 2025, le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa) a financé 46 plans et projets de formation au profit de 1.422 agents et actifs, dont 853 femmes des entreprises, associations et groupements professionnels..
En 2026, la Caisse nationale d’assurance maladie (Canam) entend renforcer sa performance opérationnelle, la qualité des services rendus aux assurés, mais aussi améliorer la bonne gouvernance et maîtriser les risques..