
Les Forces de défense et de sécurité, l’Association sportive de Ségou (ASS), le CF Tamba, le FC Mady s’affrontent dans la poule A, alors que le FC Oulalé, le CF Kassogué, l’AS Espérance et l’Étoile du Dogon sont logés dans le groupe B.
Le match d’ouverture a opposé, samedi dernier, l’équipe des Forces de défense et de sécurité (FDS) et le CF Tamba, sur le terrain de football de la Mission catholique. Il a tourné à l’avantage des FDS, qui l’ont emporté par le strict minimum grâce à une réalisation de Nana Diakité (1-0). La rencontre a mobilisé une foule des grands jours.
Outre le commissaire divisionnaire, Abdoulaye Coulibaly et le 1er adjoint au préfet du Cercle de Ségou, Zanga Diarra, on notait la présence à l’événement du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra et du commandant de la région militaire de Ségou, le colonel Youssouf Oumar Cissé.
L’officier supérieur a salué l’organisation du tournoi qui, a-t-il souligné, permet de renforcer les liens entre les forces de l'ordre et les citoyens. Le premier adjoint au préfet du Cercle de Ségou abondera dans le même sens, en félicitant le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly pour son initiative qui vise à promouvoir la paix et la cohésion à travers le ballon rond.
Quant à Zanga Diarra, il a exhorté les chefs de services de la région à s’inspirer de l’exemple du donateur et la population à renforcer la collaboration avec les forces de sécurité. Visiblement content de l’engouement suscité au sein de la population et des acteurs du football local, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly a indiqué que l’organisation du tournoi a pour objectifs de promouvoir et valoriser le sport féminin dans la Région de Ségou.
«Ce tournoi permettra de détecter des jeunes talents afin de former une équipe digne de ce nom pour représenter Ségou dans les compétitions de football féminin», a dit le premier responsable de la police régionale de Ségou. Pour rappel, la première édition de la compétition s’est disputée l’année dernière et était réservée aux équipes masculines.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Le gouverneur de la région, le Commissaire général de brigade de police Soulaïmane Traoré, a exhorté les populations à participer à l’effort collectif pour construire le Mali de demain où il fera bon vivre.
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police Soulaïmane Traoré, accompagné d’une importante délégation, a procédé, le lundi dernier à la mosquée Kadhafi de Ségou, au lancement officiel de l’opération «Sounkalo solidarité». C’était en prés.
À l’instar des autres régions, la salle de conférence du gouvernorat de Ségou a abrité le lundi dernier, la concertation régionale sur l’avant-projet de la Charte nationale pour la paix et la réconciliation nationale..
Pour l’année 2025, le Centre de recherche et de formation pour les industries légères et textiles (Cerfiltex) entend se focaliser sur l’accompagnement du processus d’industrialisation accrue, en soutenant davantage la transformation locale du coton pour créer de la valeur ajoutée et stim.
La 5è édition du Salon du livre de Ségou (Salise), s’est tenue du 19 au 22 décembre à l’Université de Ségou avec comme thème : «Investir dans les métiers du livre au Mali»..
Cette année, il y a eu 1.730 tonnes de poissons frais contre 1.694 en 2023. La production dans le cercle reste globalement tributaire de l’état de la crue et de la pluviométrie.