
Les joueuses du CMB joueront contre l’Usfas lors de leur troisième sortie
La première a opposé le champion du Mali, le Sigui de Kayes et le Centre Maïga Base (CMB) en Dames. Comme il fallait s’y attendre, la rencontre a tourné à l’avantage de l’équipe de la première région qui s’est imposée sur le score sans appel de 32-16, soit une différence de 16 points. «Nous avons débuté la compétition avec force, c’est pour envoyer un message fort à nos futurs adversaires que nous sommes venus avec un objectif clair : réaliser le doublé cette année.
Nous avons le titre du championnat, il nous reste le trophée de la Coupe du Mali pour atteindre cet objectif. En plus de ça, nous sommes les détenteurs de la Coupe du Mali, nous avons promis à la population de Kayes que nous allons retourner avec ce trophée. Nous mettrons tout en œuvre pour honorer cette promesse », a commenté la capitaine du Sigui de Kayes, Adama Dembélé dite Titi.
En deuxième heure, les joueurs du Centre omnisports de Missabougou (COM), vice-champions du Mali, ont battu l’AS Commune VI sur le score de 31-26. Après 24 heures de repos pour cause de fête de l’Indépendance du Mali (22 septembre), la compétition a repris hier au stade Mamadou Konaté avec quatre rencontres.
Le match le plus attendu était la confrontation entre le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) et le Centre Maïga Base (CMB). Les raisons : après sa défaite lors de sa première sortie, le CMB devait gagner pour se relancer dans la course à la qualification pour les demi-finales alors que le COL voulait s’imposer lors de sa première sortie pour avoir plus de confiance pour la suite de la compétition. La première période a été très serrée et les deux équipes se sont quittées par un score de parité 13-13.
Au retour des vestiaires, le CMB a réalisé une belle deuxième période. Résultat, les joueuses du CMB se sont imposées sur le score de 30-25. «Notre première défaite était un incident de parcours parce que je n’avais pas toutes mes joueuses sous la main. J’ai tout fait pour récupérer mes joueuses avant la deuxième rencontre et tout le monde a vu le résultat. Nous allons continuer à travailler avant les autres rencontres. Notre objectif cette année, c’est de remporter la Coupe du Mali », a dit le sélectionneur du CMB, Aboubacar Maïga.
Dans les autres rencontres, il n’y a pas eu de vainqueur dans le match entre le Centre omnisports de Missabougou (COM) et l’Usfas en Dames. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité 18-18. Chez les Messieurs, le COL a battu le Biton de Ségou sur le sore de 35-22. Rappelons que dix équipes, cinq masculines et autant de formations féminines, participent à cette compétition. Chez les Messieurs, il y a l’Usfas, le Centre omnisports de Missabougou (COM), le Centre omnisports de Lafiabougou (COL), l’AS Commune VI et le Biton de Ségou. Du côté des Dames, on retrouve le COL, le COM, l’Usfas, le Centre Maïga Base (CMB) et le Sigui de Kayes.
Sur les deux tableaux, les équipes s’affrontent en aller-simple dans une poule unique. Les quatre premiers de chaque tableau se qualifient pour les demi-finales. Au deuxième tour, le premier affronte le troisième tandis que le deuxième se frottera au quatrième.
Boubacar THIERO
La conférence de presse mensuelle du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, tenue vendredi dernier à son département, a dessiné les contours d'un Mali résolument tourné vers l'excellence sportive et l'engagement citoyen..
Pour sa première sortie, la sélection nationale cadette n’a fait qu’une bouchée du Libéria, battu sur le score sans appel de 6-0, avec en prime le trophée d’Homme du match décerné au capitaine, Ousmane Kamissoko. Les cadets maliens envoient ainsi un message fort à leurs prochains adver.
La sélection nationale jouera ses deux derniers matches des éliminatoires du Mondial, les 8 et 12 octobre face, respectivement au Tchad à N’Djamena et à Madagascar au stade du 26 Mars. Arithmétiquement, le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers restent encore en course pour une qualifica.
Au terme d’une finale d’un très bon niveau technique qui a duré 4h10 min, Al Béchir Diarra, sociétaire du Tennis club de Bamako-Coura (TCB), a remporté, samedi dernier, le premier titre majeur de sa carrière, à savoir le trophée de la 47è édition du Championnat national de tennis..
La Ligue de badminton du District de Bamako a été reçue vendredi dernier, par la directrice régionale de la Jeunesse et des Sports, Mme Ouattara Djénébou Koné..
Entrée tonitruante pour les Aiglonnets du Mali qui effectuent un démarrage en trombe. En match inaugural, notre pays s'est largement imposé devant le Liberia ce dimanche.