Le diplomate était accompagné de son premier conseiller, Issa Sow. À leur arrivée à l'hôtel, ils ont été accueillis par le chef de la délégation, Moussa Cissé, le sélectionneur national Tom Saintfiet, et les membres de son staff technique. «Je suis venu pour souhaiter la bienvenue à toute la délégation malienne, d’une part et d’autre part, manifester le soutien des autorités du pays aux joueurs et à leur encadrement technique.
Toute la communauté malienne du Tchad sera derrière l’équipe demain (aujourd'hui, ndlr) pour la porter vers la victoire», a dit le Général de brigade Bougouri Djatigui Diarra sous les ovations des joueurs. Et de renchérir : «Nous comptons beaucoup sur eux pour une victoire contre le Tchad et nous sommes convaincus qu’ils seront à la hauteur des attentes du peuple».
Au nom de ses joueurs, le sélectionneur Tom Saintfiet a salué l’initiative de l'ambassadeur avant de le remercier pour sa présence constante aux côtés de la délégation depuis son arrivée au Tchad. «Merci pour tout ce que vous faites pour nous depuis notre arrivée ici», a déclaré le technicien belge, en présence du chef de la délégation, Moussa Cissé qui a également rendu un hommage appuyé au Général de brigade Bougouri Djatigui Diarra pour sa disponibilité.
Boubacar THIERO
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.