Les 32 équipes se disputeront les tickets des huitièmes de finale. Cette année,
21 des 32 protagonistes évoluent e division inférieure et peuvent rêver de
soulever le prestigieux trophée.
L’autre
constat est que le programme des 16è de finale ne prévoit aucune confrontation
entre les 11 équipes de l’élite, encore en course à la succession du Stade
malien. L’un des favoris de la compétition, le Réal entre en lice samedi et en découdra avec Attar club de Kidal, sur
le terrain de l’ASB. Au même moment, l’ASKO sera face aux Sikassois de Mont
Rouge de Sikasso, au Complexe sportif Karounga Keïta, alors que Binga FC
s’expliquera avec l’Académie des Étoiles du Mandé. L’Usfas, elle, se déplace à
Yélimané pour affronter l’AS Tourbillon alors que l’US Bougouni sera l’hôte de
l’AS Sama de Kayes.
Au stade municipal de Sikasso, le Stade malien local se frottera à Afrique
football élite (AFE) tandis que le stade Bassy Coulibaly de Kayes abritera le
choc entre l’AS Kayes et Africa foot. Au stade Sory Konandji de Ségou, le
Centre de formation la Paix recevra le Centre Lambersart de Mahina.
Dimanche, Kalemé FC sera l’hôte de Derby FC, au stade de Tombouctou, alors que l’AS Bakaridjan se déplace à Koutiala pour en découdre avec l’AS Alençon. Quant au Djoliba, il recevra l’AS Commune de Tombouctou sur le terrain de l’ASB. Les autres matches se disputeront, jeudi 7 mars. Il s’agit des rencontres Stade malien-Gao 2, Mopti 2-USC Kita, FC Simbo-Mopti 3, Association Ségou athlétique club-Mopti 1 et Gao1-CSD.
Djeneba BAGAYOGO
La 8è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange se dispute aujourd’hui et demain au stade Mamadou Konaté et au stade Salif Keïta «Domingo». Le match phare de la journée mettra aux prises l’AS Bakaridjan et Afrique football élite (AFE) jeudi, en deuxième heure, au stade Mamadou.
Aïssata Traoré a attendu les 16è de finale de la Coupe de France de foot féminin pour réaliser son premier doublé avec le FC Fleury..
24h après l’élimination du Djoliba en Ligue des champions d’Afrique et du Stade malien en Coupe de la Confédération, deux anciens joueurs des deux équipes ont accepté de réagir..
La course du Stade malien en Coupe de la Confédération s’arrête à la phase de poules. Les Blancs de Bamako ont été éliminés, hier, suite à leur défaite 2-0 au stade Loftus Versfeld de Prétoria contre Stellenboch FC d’Afrique du Sud qu’ils affrontaient au compte de la 5è journée de.
Les supporters n’ont que l’embarras du choix entre les affiches de cette 7è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange. En tout cas, sur le papier, les confrontations promettent du spectacle et ça commence dès aujourd’hui avec l’explication entre le Réal et l’AS Bakaridjan qu.
Le Stade malien est décidé à se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Les Stadistes iront affronter ce dimanche le 2è du groupe B, Stellenboch FC à Pretoria en Afrique du Sud, au compte de la 5è journée de la phase de poules..