
Les 32 équipes se disputeront les tickets des huitièmes de finale. Cette année,
21 des 32 protagonistes évoluent e division inférieure et peuvent rêver de
soulever le prestigieux trophée.
L’autre
constat est que le programme des 16è de finale ne prévoit aucune confrontation
entre les 11 équipes de l’élite, encore en course à la succession du Stade
malien. L’un des favoris de la compétition, le Réal entre en lice samedi et en découdra avec Attar club de Kidal, sur
le terrain de l’ASB. Au même moment, l’ASKO sera face aux Sikassois de Mont
Rouge de Sikasso, au Complexe sportif Karounga Keïta, alors que Binga FC
s’expliquera avec l’Académie des Étoiles du Mandé. L’Usfas, elle, se déplace à
Yélimané pour affronter l’AS Tourbillon alors que l’US Bougouni sera l’hôte de
l’AS Sama de Kayes.
Au stade municipal de Sikasso, le Stade malien local se frottera à Afrique
football élite (AFE) tandis que le stade Bassy Coulibaly de Kayes abritera le
choc entre l’AS Kayes et Africa foot. Au stade Sory Konandji de Ségou, le
Centre de formation la Paix recevra le Centre Lambersart de Mahina.
Dimanche, Kalemé FC sera l’hôte de Derby FC, au stade de Tombouctou, alors que l’AS Bakaridjan se déplace à Koutiala pour en découdre avec l’AS Alençon. Quant au Djoliba, il recevra l’AS Commune de Tombouctou sur le terrain de l’ASB. Les autres matches se disputeront, jeudi 7 mars. Il s’agit des rencontres Stade malien-Gao 2, Mopti 2-USC Kita, FC Simbo-Mopti 3, Association Ségou athlétique club-Mopti 1 et Gao1-CSD.
Djeneba BAGAYOGO
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du Lib.