Les 32 équipes se disputeront les tickets des huitièmes de finale. Cette année,
21 des 32 protagonistes évoluent e division inférieure et peuvent rêver de
soulever le prestigieux trophée.
L’autre
constat est que le programme des 16è de finale ne prévoit aucune confrontation
entre les 11 équipes de l’élite, encore en course à la succession du Stade
malien. L’un des favoris de la compétition, le Réal entre en lice samedi et en découdra avec Attar club de Kidal, sur
le terrain de l’ASB. Au même moment, l’ASKO sera face aux Sikassois de Mont
Rouge de Sikasso, au Complexe sportif Karounga Keïta, alors que Binga FC
s’expliquera avec l’Académie des Étoiles du Mandé. L’Usfas, elle, se déplace à
Yélimané pour affronter l’AS Tourbillon alors que l’US Bougouni sera l’hôte de
l’AS Sama de Kayes.
Au stade municipal de Sikasso, le Stade malien local se frottera à Afrique
football élite (AFE) tandis que le stade Bassy Coulibaly de Kayes abritera le
choc entre l’AS Kayes et Africa foot. Au stade Sory Konandji de Ségou, le
Centre de formation la Paix recevra le Centre Lambersart de Mahina.
Dimanche, Kalemé FC sera l’hôte de Derby FC, au stade de Tombouctou, alors que l’AS Bakaridjan se déplace à Koutiala pour en découdre avec l’AS Alençon. Quant au Djoliba, il recevra l’AS Commune de Tombouctou sur le terrain de l’ASB. Les autres matches se disputeront, jeudi 7 mars. Il s’agit des rencontres Stade malien-Gao 2, Mopti 2-USC Kita, FC Simbo-Mopti 3, Association Ségou athlétique club-Mopti 1 et Gao1-CSD.
Djeneba BAGAYOGO
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..
L’international malien a repris la compétition après quelques semaines d’absence pour cause de blessure et s’est illustré en marquant le 2è but du Stade Brestois face à Metz défait 3-2 au compte de la 13è journée de la Ligue 1 française. Une bonne nouvelle pour les Aigles.
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..
La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..
C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..