Les 32 équipes se disputeront les tickets des huitièmes de finale. Cette année,
21 des 32 protagonistes évoluent e division inférieure et peuvent rêver de
soulever le prestigieux trophée.
L’autre
constat est que le programme des 16è de finale ne prévoit aucune confrontation
entre les 11 équipes de l’élite, encore en course à la succession du Stade
malien. L’un des favoris de la compétition, le Réal entre en lice samedi et en découdra avec Attar club de Kidal, sur
le terrain de l’ASB. Au même moment, l’ASKO sera face aux Sikassois de Mont
Rouge de Sikasso, au Complexe sportif Karounga Keïta, alors que Binga FC
s’expliquera avec l’Académie des Étoiles du Mandé. L’Usfas, elle, se déplace à
Yélimané pour affronter l’AS Tourbillon alors que l’US Bougouni sera l’hôte de
l’AS Sama de Kayes.
Au stade municipal de Sikasso, le Stade malien local se frottera à Afrique
football élite (AFE) tandis que le stade Bassy Coulibaly de Kayes abritera le
choc entre l’AS Kayes et Africa foot. Au stade Sory Konandji de Ségou, le
Centre de formation la Paix recevra le Centre Lambersart de Mahina.
Dimanche, Kalemé FC sera l’hôte de Derby FC, au stade de Tombouctou, alors que l’AS Bakaridjan se déplace à Koutiala pour en découdre avec l’AS Alençon. Quant au Djoliba, il recevra l’AS Commune de Tombouctou sur le terrain de l’ASB. Les autres matches se disputeront, jeudi 7 mars. Il s’agit des rencontres Stade malien-Gao 2, Mopti 2-USC Kita, FC Simbo-Mopti 3, Association Ségou athlétique club-Mopti 1 et Gao1-CSD.
Djeneba BAGAYOGO
Une bonne nouvelle pour le handball malien : le président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le Commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a été élu président de la Zone 2 des fédérations de handball, vendredi dernier lors de la 40è Assemblée ordinaire de la Fédérati.
Il était 19h20 jeudi dernier quand Casablanca exultait. Des sons de klaxons de véhicules et des motocyclistes dans les rues et les grands boulevards, des cris de joie dans les rues, dans les familles, restaurants et bars..
La 2è édition de la Coupe du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara s’est disputée samedi sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS)..
On attendait Mamoutou Mariko, champion sortant ou Mody Savané, vainqueur du dernier championnat du District de Bamako, mais c’est Kalifa Coulibaly qui a été sacré champion du Mali 2025, à l’issue du championnat national de jeu de dames qui s’est achevé, dimanche 20 décembre au Musée de.
C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana a.
Une soixantaine de journalistes sont présents au Maroc pour la couverture de la 35è édition de la CAN. Le jour du départ, l'atmosphère était électrique à l'Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou.