A la suite du revers des Aiglonnets ce mardi, la sélection nationale de football des moins de 17 ans du Mali ne jouera pas contre le Brésil en quarts de finale
La belle affiche en vue entre le Mali et le Brésil (deux pays réputés pour le talent de leurs jeunes joueurs) en quarts de finale du Mondial U17 n'aura pas lieu. La faute ? A l'élimination des Aiglonnets du Mali en match de 8es de finale disputé ce mardi. En effet, face au Maroc, notre sélection nationale s'est inclinée sur le score de 3 buts à 2.
Une défaite qui prive le Mali d'une qualification en quarts de finale où l'attendait le Brésil qui avait éliminé plus tôt la France à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, puis 4 tab à 3). A la place des Aiglonnets, ce sont les Lionceaux de l’Atlas du Maroc qui auront le mérite de défier le Brésil en vue d'assurer à l’Afrique une place en demi-finales de ce Mondial Qatar 2025.
Alassane Cissouma
Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.
Sept mois après leur défaite aux tirs au but en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, les Aiglonnets retrouvent le même adversaire ce soir pour la revanche et une place en quarts de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers sont confiants et ne ju.
«Je suis venue vous féliciter et vous encourager à continuer sur la même lancée. Tout le Mali est fier de vous et a confiance en vous. Je suis convaincue que vous avez les moyens de battre le Maroc et vous qualifier pour les quarts»..
Le Mali affronte la Jordanie en match amical aujourd’hui au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès, en Tunisie. Ce duel contre la sélection jordanienne marque le début de la série de matches amicaux qui s’inscrit dans le cadre de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 202.
Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minu.
Dans cette interview, le patron de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) évoque la lettre de dénonciation adressée au président de la CAF par des responsables des médias publics de l’Afrique francophone concernant les droits de diffusion des images de la CAN 2025 au Maroc. Il exp.