Prenez une casserole. Mettez y la viande hachée.
Puis ajoutez de l’eau et du sel avant de le couvrir. Laissez le cuire. Ensuite,
ajoutez l’ail, le gingembre, l’oignon. Y compris le poivre noir en poudre et le
mélange d’épices, les coriandres et mélanger.
Dans un saladier, ajoutez la farine de blé, le sel
et l’eau. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et homogène. Il faut
diviser la pâte en petites boules à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et les
étaler pour obtenir des disques circulaires. Appliquez de l’huile uniformément
sur la surface du disque obtenu. Placez un autre disque dessus afin de les superposer. À l’aide d’un rouleau, étalez les
deux disques superposés pour obtenir un seul grand disque circulaire.
Dans une poêle chauffée (sans huile), faites cuire
le grand disque des deux côtés. La pâte aura tendance à sécher. Ensuite,
séparez soigneusement les deux couches. Coupez en quatre parts égales et
recouvrez avec du papier plastique pour qu’ils ne sèchent pas. Faites une pâte
épaisse en mélangeant la farine de blé et de l’eau.
On appelle ça «Colle de samoussa». Prenez un quart de disque circulaire. Pliez en deux la partie circulaire, vous obtiendrez une petite poche en forme de triangle. Ensuite mettez «la colle» pour sceller les deux parties et remplir la pochette avec la farce de viande hachée. Mettez «la colle» au bout de votre poche (la partie où il n’y a pas de farce) et plier vers vous pour sceller. Après faites frire 5 à 6 minutes dans de l’huile chauffée jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servez dans une assiette.
Mahawa DEMBÉLÉ
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Femmes maliennes mobilisées pour le climat, la paix et la sécurité», la Coalition malienne genre, sécurité et changement climatique (Comagesc) a organisé, vendredi dernier dans les locaux de l’antenne de la Coalition à Banankabougou, un atelie.
Le Projet de restauration des terres dégradées au Mali (PRTD-Mali) a tenu hier, dans un hôtel de la place, la 3è session ordinaire de son comité de pilotage..
Le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué, a présidé lundi dernier, au sein de son département, la 7è session du Comité d’orientation et de pilotage du Projet communautaire de relèvement et de stabilisation au .
Il ressort des données relevant d’une étude dans le cadre du Programme ASWA que 45% de la population dans notre pays n’y ont pas accès. La même source indique que 25% de nos compatriotes ne disposent pas d’eau potable.
Le gouvernement de la République du Mali a conclu un accord de règlement avec la société Barrick Gold mettant fin au différend relatif à l’exploitation de la mine d’or de Loulo-Gounkoto..
L’Agence pour la promotion des exportations du Mali (Apex-Mali) a présenté hier, à la Primature, l’état d’avancement des travaux des experts chargés de la digitalisation de l’administration, lors d’une réunion du Comité de pilotage dédiée au processus..