D'après Mundo Deportivo (quotidien sportif espagnol édité à Barcelone par le Grupo Godó), Lamine Yamal ne signera plus de maillots du FC Barcelone car il prévoit de commercialiser ses autographes. La même source rapporte que l'attaquant international espagnol de 18 ans est proche de conclure un accord avec une entreprise spécialisée dans la vente de vêtements et de produits dérivés de stars du sport tels que le football basketball… C’est une information qui va probablement décevoir énormément les fans du joueur.
D'après Mundo Deportivo, Lamine Yamal a déjà arrêté de signer ses maillots à la Ciutat Esportiva Joan Gamper, le centre d'entraînement du FC Barcelone pour sa commercialisation. L’attaquant international espagnol (23 sélections, 6 buts) a reçu une offre d'un site spécialisé dans la vente de vêtements et de produits dérivés de stars du sport avec leur signature. De son côté, le FC Barcelone négocie pour des autographes de son joueur.
L'agence qui gère les questions publicitaires de Yamal n'a pas encore trouvé d'accord avec l'entreprise qui commercialiserait ses vêtements signés (chaussures, maillots...).Mais les deux parties souhaitent conclure un deal, a fait savoir la publication espagnole. D'où la demande faite au joueur de ne plus signer d'autographe. " Moins il y aura d'objets signés en circulation, plus sa signature aura de valeur", estimeraient le joueur et son entourage.
Cependant pour les fans, il restera la possibilité de prendre une photo avec leur idole, mais quiconque souhaiterait désormais obtenir des articles signés par le prodige du football devra donc, à l'avenir, passer par ce site web. Son club(FC Barcelone), qui a besoin des signatures de ses joueurs pour divers engagements, négocie actuellement l'accès à un certain nombre d'autographes.
Cette commercialisation des autographes des stars est relativement courante aux États-Unis, notamment en NBA avec LeBron James. Il est à noter que Yamal est déjà l'égérie de plusieurs grandes marques comme Adidas, Beats, Powerade, Oppo, Konami et Nesquik.
Mahawa DEMBÉLÉ
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.
Dans ces lignes, l'ancien defenseur international revient sur l'echec douloureux des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et exhorte les Aigles à transformer cet echec en moteur pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations..
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.
La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total).