
D'après Mundo Deportivo (quotidien sportif espagnol édité à Barcelone par le Grupo Godó), Lamine Yamal ne signera plus de maillots du FC Barcelone car il prévoit de commercialiser ses autographes. La même source rapporte que l'attaquant international espagnol de 18 ans est proche de conclure un accord avec une entreprise spécialisée dans la vente de vêtements et de produits dérivés de stars du sport tels que le football basketball… C’est une information qui va probablement décevoir énormément les fans du joueur.
D'après Mundo Deportivo, Lamine Yamal a déjà arrêté de signer ses maillots à la Ciutat Esportiva Joan Gamper, le centre d'entraînement du FC Barcelone pour sa commercialisation. L’attaquant international espagnol (23 sélections, 6 buts) a reçu une offre d'un site spécialisé dans la vente de vêtements et de produits dérivés de stars du sport avec leur signature. De son côté, le FC Barcelone négocie pour des autographes de son joueur.
L'agence qui gère les questions publicitaires de Yamal n'a pas encore trouvé d'accord avec l'entreprise qui commercialiserait ses vêtements signés (chaussures, maillots...).Mais les deux parties souhaitent conclure un deal, a fait savoir la publication espagnole. D'où la demande faite au joueur de ne plus signer d'autographe. " Moins il y aura d'objets signés en circulation, plus sa signature aura de valeur", estimeraient le joueur et son entourage.
Cependant pour les fans, il restera la possibilité de prendre une photo avec leur idole, mais quiconque souhaiterait désormais obtenir des articles signés par le prodige du football devra donc, à l'avenir, passer par ce site web. Son club(FC Barcelone), qui a besoin des signatures de ses joueurs pour divers engagements, négocie actuellement l'accès à un certain nombre d'autographes.
Cette commercialisation des autographes des stars est relativement courante aux États-Unis, notamment en NBA avec LeBron James. Il est à noter que Yamal est déjà l'égérie de plusieurs grandes marques comme Adidas, Beats, Powerade, Oppo, Konami et Nesquik.
Mahawa DEMBÉLÉ ‎
En déplacement, le Stade malien de Bamako a tenu en échec le FC Nouadhibou. Le match retour prévu dans une semaine à Bamako sera déterminant.
En match comptant pour la manche aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, le Djoliba AC est allé battre l’Usfa au Burkina. Le match retour est prévu à Bamako dans une semaine.
Démarrée le dimanche 5 octobre dernier, l'édition 2025 du tournoi Ufoa-A U17 a pris fin ce samedi à Bamako. En finale disputée au Stade Mamadou Konaté, les Lionceaux du Sénégal ont disposé des Aiglonnets du Mali et remporté le titre de champion. Pas de trophée donc pour les Aiglonnets.
Le Centre de référence de basketball de Tombouctou (CRBT) a démarré sa campagne de qualification pour le tournoi Elite 16 de la Basketball Africa League (BAL) de la meilleure des manières..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.