
C’était dans le but d’informer et de sensibiliser les acteurs chargés de la mise en œuvre du Plan national de réponses à l’insécurité alimentaire.
La mission a annoncé une bonne nouvelle aux
acteurs de la localité dans la salle de conférence de la préfecture. Djibril
Camara a expliqué qu’au total, il y a 550 tonnes de mil et sorgho qui seront
distribuées gratuitement à 3.666 ménages vulnérables à travers l’ensemble du
Cercle de Diéma. Cette information a été accueillie avec un ouf de soulagement
par les familles.
Le chef de la mission du Commissariat à la sécurité
alimentaire a aussi expliqué que le ministre commissaire à la sécurité
alimentaire a jugé nécessaire de dépêcher une mission pour donner à temps
l’information, avant le démarrage effective des opérations. Il faut aussi dire
que des critères de ciblage à la distribution proprement dite, en passant par
le transport, tout a été clairement expliqué par le chef de la mission.
Celui-ci a sollicité le soutien de tous pour faire de cette distribution, une réussite
totale dans le Cercle de Diéma.
Quant au deuxième adjoint au préfet, Daouda Sidibé, il a remercié les autorités, à travers le Commissariat à la sécurité alimentaire, pour ce don qui permettra, selon lui, d’atténuer considérablement les souffrances des ménages concernés. Il a invité les responsables conviés à relayer l’information pour une plus large compréhension de cette distribution gratuite, initiée par sa structure dont le souci majeur est de garantir l’autosuffisance alimentaire dans notre pays. L’administrateur civil a demandé à ceux qui seront chargés de la répartition des vivres à faire preuve d’équité pour l’honneur du Cercle de Diéma.
Ouka BA/Amap-Dièma
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..