Diéma : Des équipements sportifs pour l'AS Kaarta

Nakounté Sissoko apporte son soutien à l’AS Kaarta de Diéma, qualifiée pour la phase fédérale de la Coupe du Mali de football. Le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma a offert au club un important lot de matériels sportifs, composé de 25 crampons et un jeu de maillots.

Publié lundi 17 mars 2025 à 08:03
Diéma : Des équipements sportifs pour l'AS Kaarta

D’une valeur d’environ 250.000 Fcfa, le matériel a été remis, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi dernier à la préfecture de Diéma. On notait la présence à l’événement du préfet Hamadou Yacouba Diallo, du maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye Sissako, du représentant du chef de village, Fousseiny Sissoko, du président du District de football, Lassana Konaté, du premier responsable de l’AS Kaarta, Mahamadou Koïta.

Dans son allocution, le président du District de football, Lassana Konaté a témoigné sa gratitude au donateur et assuré que le geste aidera l’AS Kaarta dans la quête de performance, tout en contribuant à soigner l’image du football local. Le dirigeant sportif a saisi l’occasion pour exhorter les joueurs de l’AS Kaarta à se battre pour aller le plus loin possible en Coupe du Mali (l’équipe de Diéma est qualifiée pour la phase fédérale de la Coupe du Mali et affrontera le FC Gaoussou de la Ligue du District de Bamako, ndlr).

Le maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye Sissako abondera dans le même sens, en remerciant Nakounté Sissoko, qui, selon lui «pose quotidiennement des actions visant le développement du Cercle de Diéma dans son entièreté». L'élu s’est dit prêt à soutenir toute initiative permettant de faire rayonner le football dans le Cercle de Diéma, qui a beaucoup peiné, avant d'atteindre ce stade de la Coupe du Mali.

De son côté, le préfet Hamadou Yacouba Diallo a dit que le geste de Nakounté Sissoko vient à point nommé pour l'AS Kaarta qui s'apprête à rallier Bamako, pour défendre les couleurs du Cercle de Diéma. Il a salué le donateur pour cette solidarité agissante, avant d'inviter les bénéficiaires à se battre pour faire honneur au football local. «à cœur vaillant, rien d'impossible», a terminé le préfet sous les ovations de l’assistance. Le chef du service de la jeunesse et des sports Oumar Niafo était également présent à la cérémonie.

Le match AS Kaarta-FC Gaoussou aura lieu ce dimanche à 16h au stade Mamadou Konaté.

Ouka BA/Amap-Dièma

Lire aussi : Éliminatoires de la Coupe du monde 2027 de basket : Les Aigles rêvent grand

Du 26 février au 1er mars 2026, la sélection nationale masculine senior disputera la campagne de qualification de la Coupe du monde 2027..

Lire aussi : Hippisme : La 16è journée de la ligue de Bamako tient toutes ses promesses

La 16è journée du championnat de la Ligue de hippisme et des sports équestres du District de Bamako s’est déroulée, dimanche dernier, au Champ hippique de la capitale..

Lire aussi : Football : 23 techniciens obtiennent la licence B CAF

Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..

Lire aussi : Stade malien de Bamako : Mauril Mesack Njoya vise la finale

Le technicien camerounais a été sans conteste le grand artisan de la qualification des Blancs de Bamako en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une première pour un club malien depuis le lancement de la nouvelle formule de la compétition en 1997.

Lire aussi : Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien en quarts de finale

Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..

Lire aussi : Coupe du numérique : Les équipes fixées sur leur sort

Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..

Les articles de l'auteur

Diéma : Le correspondant de l’AMAP honoré parmi une centaine d’acteurs locaux

Le Conseil communal de la jeunesse de Diéma a remis, samedi dernier, des attestations de reconnaissance à une centaine de personnes, issues des secteurs public et privé, parmi lesquelles le correspondant local de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), Ouka Ba..

Par Ouka BA/Amap-Dièma


Publié mardi 10 février 2026 à 08:45

Diéma : La commune récompensée pour ses performances

La Commune rurale de Diéma a été classée 3è dans la compétition initiée dans le cadre du Programme d’appui conditionnel des performances des collectivités territoriales, appelé PCPC composante 2..

Par Ouka BA/Amap-Dièma


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:40

Diéma : Des personnes âgées honorées dans le cadre du mois d’octobre

Les trois personnes les plus âgées de la ville de Diéma sont le chef de village Gabougou Sissoko, âgé de 105 ans, Sokona Sissako, 103 ans, et Diambou Magassa, ayant soufflé ses 91 bougies..

Par Ouka BA/Amap-Dièma


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 08:36

Diéma : Des consignes claires pour éviter une pénurie de carburant

Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forces de défense et de sécurité, a effectué, le mercredi 8 octobre, une visite de prospection dans les différentes stations de services dans la ville..

Par Ouka BA/Amap-Dièma


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:13

Diéma : Les deux caïlcedrats survivants de l’époque coloniale

Afin de mieux protéger les deux géants arbres contre les extractions d’écorces ou de racines, le 2è adjoint au maire a pris l’initiative de les clôturer.

Par Ouka BA/Amap-Dièma


Publié vendredi 26 septembre 2025 à 07:38

Diéma : La saison du concombre

À côté d’autres cultures, celle du concombre prospère de plus en plus à Diéma. Une filière porteuse qui commence à faire son petit trou.

Par Ouka BA/Amap-Dièma


Publié mercredi 10 septembre 2025 à 12:53

Diéma : Un acte citoyen de la jeunesse

Le Conseil communal de la jeunesse de Diéma vient de poser un nouvel acte citoyen qui marque les esprits. En collaboration avec des personnes de bonne volonté, le conseil a initié une activité de curage des caniveaux en vue d’un drainage facile des eaux de pluie. Ces caniveaux étaient remplis de déchets solides..

Par Ouka BA/Amap-Dièma


Publié mercredi 13 août 2025 à 09:03

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner