Ancien Vérificateur général, Samba Alhamdou Baby est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de notre pays auprès de la République arabe d’Égypte avec résidence au Caire. Au-delà de l’Égypte, sa compétence couvre également plusieurs autres pays dont le Soudan, la Syrie, l’Irak ou encore la Jordanie.
Dans le cadre de sa mise en route, il a été reçu ce matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. A sa sortie d'audience, le nouveau diplomate a déclaré avoir reçu du Chef de l’État des conseils avisés ainsi que des orientations claires. L’ambassadeur Baby a aussi affirmé d’avoir été rassuré de l’accompagnement du Président de la Transition pour la réussite de sa mission.
Par conséquent, Samba Alhamdou Baby a pris l'engagement de ne ménager aucun effort pour mériter la confiance placée en lui tout en mettant au cœur de ses actions la défense des intérêts de notre pays et la protection de ses compatriotes établis dans les différents pays couverts par sa compétence. Il a aussi exprimé son engagement à renforcer davantage les liens de fraternité et d'amitié qui lient le Mali à ces pays.
Alassane Cissouma
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..
Conscient de l’impératif de disposer d’informations fiables et représentatives sur la perception des usagers sur l’état du service public, et conformément au Plan d’action du gouvernement, au titre de la période 2025-2026, le ministère de la Refondation de l’État a sollicité un con.
-.