Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de la 7è édition du festival. Le festival culturel Nangnerki se tient du 10 au 17 février au stade Babemba Traoré de Sikasso. Cet événement majeur célèbre le patrimoine sénoufo à travers des concerts géants, des compétitions de danse sur le balafon, la lutte traditionnelle, un marché et des formations. Il constitue une vitrine culturelle et économique pour la région.
Les organisateurs ont profité de l’audience pour féliciter le ministre, saluant son accompagnement et la réussite de l’Année de la Culture au Mali, décrétée par le Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition, dans une dynamique de revitalisation culturelle des territoires. Ils ont également présenté les innovations de cette édition, notamment le volet culinaire «Mali Douminiw» et la valorisation des pagnes tissés, qui viendront enrichir les activités traditionnelles.
Le ministre Mamou Daffé a félicité les organisateurs pour l’initiative, affirmant que son département accompagnera le festival dans sa mission de promotion de la culture, de la cohésion sociale et du tourisme.
Source : 𝐂𝐂𝐎𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓
----------- ------------
La 14è réunion de suivi de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures s’est tenue ce jour 12 février sous la présidence du ministre Moussa Alassane Diallo en présence de l’ensemble des parties prenantes avec pour objectif d’évaluer la situation globale de l’approvisionnement, d’a.
La pression sociale transforme cette fête en une mise en scène. Des personnes s’offrent des cadeaux et les affichent sur les réseaux sociaux pour démontrer une prétendue relation amoureuse exemplaire.
La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a organisé, hier la 9è édition de son initiative solidaire «BMS ka dôn», marquée par d’importants dons en faveur des familles de militaires tombés au champ d’honneur, de jeunes en situation de handicap visuel et des enfants vulnérables pour un .
Le Fond d’appui à la création d’entreprise par les jeunes (Facej 2) a tenu, hier dans un hôtel de la place, la 2è session de son comité consultatif. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation pr.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé hier dans la cour de son département à la décoration de 35 agents..
L’Hôpital de dermatologie de Bamako (HDB) a tenu, hier dans ses locaux, la 7è session ordinaire de son conseil d’administration. La réunion était présidée par le président du conseil d’administration, Modibo Traoré, en présence du directeur général de l’établissement hospitalier,.