
Il ressort des informations recueillies auprès des syndicalistes, notamment du porte-parole du syndicat, Pr Oumar Maïga, que son jugement est prévu pour le 24 avril prochain. Le Pr Broulaye Samaké avait été mis sous
mandat de dépôt dans un litige foncier et était détenu à la Maison centrale
d’arrêt de Bamako depuis plus d’une semaine. Son incarcération avait suscité la
colère de ses collègues de travail qui observaient un arrêt de travail, depuis
vendredi dernier. D’autres CHU avaient décidé d’accompagner le mouvement de
protestation contre l’arrestation de cette tête couronnée de l’anesthésie-réanimation
en rejetant toutes nouvelles admissions de malades en leur sein tant que le
grand maître ne sera pas libre.
La libération du chef du service d’anesthésie-réanimation
de l’hôpital Gabriel Touré est intervenue hier alors que les agents étaient
en arrêt de travail. Les responsables syndicaux de l’hôpital promettent une
reprise normale des activités de consultations et de soins à partir
d’aujourd’hui. Ce qui est une bonne nouvelle pour les malades et autres usagers
de l’établissement qui reste un maillon essentiel de la chaîne de soins du fait
de sa position géographique et des compétences qui y officient.
Selon une source proche de la direction de l’Hôpital du Mali qui était aussi entré dans la danse, la reprise était prévue quelques heures après la libération de Broulaye Samaké. Au CHU du point G, le personnel attendait la confirmation de la libération du Pr Broulaye Samaké pour reprendre le travail.
Fatoumata NAPHO
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..