
Il s’agit de M.D alias « Dadè », et son complice K.D. Relativement jeunes (ils ont respectivement 28 et 31 ans), selon les policiers, ce duo qui est tombé dans leur filet la semaine dernière, semble s’être spécialisé dans cette activité illicite et y a vécu depuis un bon moment sans s’inquiéter outre mesure.
Pour mettre ces commerçants d’un autre genre hors d’état de nuire, les policiers ont activé leur réseau de renseignements, comme c’est toujours le cas. Nantis d’informations quasi incontestables fournies par leur « Pion », le 13 septembre dernier, les éléments de la brigade de recherches (BR) sont entrés dans la danse. Ils disposaient d’informations sur un véhicule transportant des produits stupéfiants ayant quitté la ville de Bamako avec pour destination Sakola-Bada, localité située à un peu plus d’une trentaine de kms de la ville de Kéniéba.
Disposant déjà du maximum d’informations, les éléments de la BR ont discrètement filé le véhicule suspect jusqu’à sa destination. Une fois sur place, le véhicule a été immobilisé, puis les éléments de la BR procédèrent à une fouille minutieuse des bagages. C’est ainsi qu’ils tombèrent sur le colis suspect contenant dix briques de haschisch et plus d’une trentaine de plaquettes de comprimés « Tramadol ».
Dans la foulée, les limiers parvinrent à identifier les deux suspects qui ont été interpellés sur place et conduits au commissariat de police pour y être auditionné. Incapables de nier l’évidence, ils n’ont pu que confirmer les soupçons des policiers en reconnaissant être les propriétaires du coli suspect et son contenu de drogue. Les policiers ont diligenté leurs dossiers pour les envoyer chez les juges afin qu’ils répondent de leur acte.
Tamba CAMARA
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .
Il fut un moment, rares étaient les jours qui passaient sans qu’on entende parler d’un cas d’abandon de nourrisson çà et là à travers le District de Bamako et ses environs..
Le commissaire principal de police Moustapha Kanté et son adjoint le commissaire Mandjou Cissé du commissariat de police de Kénièba sont décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des bandits de tout acabit..
Vingt quatre millions six cent cinquante mille Francs CFA (24.650.000F), des armes et des munitions, des motos et 12 téléphones Androïd et accessoires, tel est le butin saisi par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Kéniéba, suite à l’arrestation de six (06) bandits braqueurs à Mankouk.
Les patouilles policières font partie des stratégies d’anticipation de la police. Elles permettent d’anticiper sur les infractions ou d’endiguer certains faits. Les éléments du commissariat de police de Sirakoro-Meguetana, quartier populaire de la Commune VI, dirigé par le commissaire pri.
Entre le 15 et le 25 août dernier les policiers du commissariat du 2ème arrondissement de Sikasso avec à leur tête le commissaire Mohamed Diakité, ont ratissé large. Ils ont mené une véritable opération coup de poings dans le monde des malfrats de la Cité du Tata..