Le rôle et les fonctionnalités des différents matériels offerts ont été expliqués à l’assistance
Et pour cause, les deux structures sanitaires viennent de bénéficier des couveuses et des fauteuils roulants. Tout comme SOS village d’enfants de la localité qui a reçu des vêtements et autres accessoires. La cérémonie solennelle de remise a été présidée, le week-end dernier au Csref, par le gouverneur de la Région de Kita, Daouda Maïga.
C’était en présence des membres de son cabinet et des acteurs socio-sanitaires de la région.
Ces matériels ont été offerts par la présidente de l’Association Terre d’héritage, Mme Adam Sow. La donatrice est native de Kita. Le don vient allonger la liste de ses actions de bienfaisance en faveur de la région. La cérémonie a été marquée par des reconnaissances à l’endroit de cette dame qui a le cœur sur la main.
Pour Adam Sow, ce geste est apprécié par le médecin chef du Cesref de Kita comme un bol d’air pour son établissement sanitaire, c’est un motif de satisfaction pour elle. Selon le médecin chef, Dr Sory Ibrahim Yoroté, les matériels acquis freineront la mortalité néonatale et permettront une meilleure prise en charge des prématurés et autres bébés en détresse respiratoire. «On ne pensait même pas avoir ces matériels à Kita», a-t-il soutenu.
Occasion pour les autorités régionales, notamment le gouverneur au premier chef de témoigner de leur gratitude à Adam Sow pour son attachement au développement de Kita et d’inviter les habitants de la localité à jouer leur partition dans le développement local.
Selon une clé de répartition, le Csref a obtenu une couveuse et 4 fauteuils roulants et le Cscom a bénéficié d’une couveuse et de deux fauteuils roulants. Des vêtements, chaussures et autres accessoires sont revenus à SOS village d’enfants. Au cours de la cérémonie, les techniciens ont expliqué au chef de l’exécutif régional, le rôle et les fonctionnalités des différents matériels offerts par Adam Sow aux établissements de santé et à SOS Village d’enfants.
Jigiya Mohamed Fabrice / AMAP - Kita
ChatGPT a ruiné ce mardi 06 janvier un mariage aux Pays-Bas. En effet, le mariage célébré en avril 2025 à Zwolle, une ville hollandaise, a été annulé par la justice.
Le secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), Yacouba Katilé, a présidé, hier à la Bourse du travail, la rentrée syndicale du Comité national des jeunes travailleurs de l’UNTM (CNJT/UNTM). C’était en présence des représentants dudit comité venus de l.
Les habitants du Cercle de Siby ont organisé, le 31 décembre dernier, une cérémonie de remise d’attestations de reconnaissance et de tableaux d’honneur, à l’endroit des autorités de la Transition et certains ressortissants du cercle ayant contribué de manière significative au développ.
Le procès dit affaire Paramount suit son cours dans les locaux de la Cour d’appel de Bamako. Hier, les avocats de la défense ont dénoncé leurs difficultés à accéder aux documents à charge contre leurs clients. Ceux-ci ont, à l’unanimité, plaidé pour le «respect du principe de la cont.
L’élevage des caprins est une activité rentable et durable. Il faut, cependant, de la rigueur en matière d’alimentation, d’hygiène et de surveillance sanitaire.
Ce patrimoine vital, est aujourd’hui, menacé par la pollution de tout genre (dragage, ensablement, etc). Les populations riveraines encourent de graves risques sanitaires, notamment les diarrhées aiguës, la dysenterie, le choléra, la fièvre typhoïde, ainsi que des maladies parasitaires comme.