
Les trois individus interpellés qui ont entre 25 et 60 ans, semblaient s’être spécialisés dans le vol à main armée dans la capitale du coton, où, à l’époque des faits, ils ont sérieusement perturbé la quiétude des populations. Leur interpellation est intervenue le 15 mars dernier. Elle est consécutive à la multiplication des plaintes de leurs victimes dont la liste ne faisait que s’allonger avec le temps qui passait.
Face à cette situation, les policiers de la localité ne pouvaient rester sans réagir. Les éléments enquêteurs de la brigade de recherches ont mis le maximum de temps pour réunir les preuves, avant de tisser leur toile réduisant considérablement le champ de mouvement des malfrats. Résultats, les bandits avaient peu de chance de s’échapper.
Ainsi débuta une traque discrète à la suite de laquelle les trois individus ont été localisés, coincés et interpellés sans grande résistance dans un quartier de la capitale du coton. Ils ont été conduits dans les locaux des policiers et auditionnés. Entre temps, les enquêteurs effectuèrent une perquisition dans leur antre où, en plus d’autres objets de valeur, ils ont saisi un grand nombre de téléphones portables.
Les officiers de police judiciaire (OPJ) ont pu réunir le maximum de preuves contre ces trois bandits qui ne pouvaient nier l’évidence. Dans la foulée de leurs auditions, leurs dossiers ont été diligentés et envoyés chez les juges du Tribunal de grande instance de Koutiala, où ils attendent de comparaître incessamment pour braquage et vol à main armée ».
Tamba CAMARA
Vingt quatre millions six cent cinquante mille Francs CFA (24.650.000F), des armes et des munitions, des motos et 12 téléphones Androïd et accessoires, tel est le butin saisi par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Kéniéba, suite à l’arrestation de six (06) bandits braqueurs à Mankouk.
Les patouilles policières font partie des stratégies d’anticipation de la police. Elles permettent d’anticiper sur les infractions ou d’endiguer certains faits. Les éléments du commissariat de police de Sirakoro-Meguetana, quartier populaire de la Commune VI, dirigé par le commissaire pri.
Entre le 15 et le 25 août dernier les policiers du commissariat du 2ème arrondissement de Sikasso avec à leur tête le commissaire Mohamed Diakité, ont ratissé large. Ils ont mené une véritable opération coup de poings dans le monde des malfrats de la Cité du Tata..
Les forces de sécurité veillent au grain à Kéniéba, localité aurifère de la région de Kayes. La semaine dernière les éléments du Commissaire Moustapha Kanté du commissariat de police de Kéniéba ont mis six bandits de grand chemin hors d’état de nuire..
L’état-major général des Armées a annoncé, ce lundi 8 septembre 2025, la neutralisation de deux bandits armés entre Béma et Nioro. Elle fait suite à une patrouille des Forces armées maliennes (FAMa) dans le cadre de la sécurisation de l’axe routier Nioro-Diéma..
Si tout se passe comme prévu les nommés S.K alias « Dousey » (19 ans), Y.D alias "Commando" (36 ans), M.D (29 ans), M.D (23 ans), M.S (19 ans) et M.K (25 ans), comparaîtront devant des juges pour leur implication dans des cas de vols qualifiés et détention de stupéfiants..