
Les trois individus interpellés qui ont entre 25 et 60 ans, semblaient s’être spécialisés dans le vol à main armée dans la capitale du coton, où, à l’époque des faits, ils ont sérieusement perturbé la quiétude des populations. Leur interpellation est intervenue le 15 mars dernier. Elle est consécutive à la multiplication des plaintes de leurs victimes dont la liste ne faisait que s’allonger avec le temps qui passait.
Face à cette situation, les policiers de la localité ne pouvaient rester sans réagir. Les éléments enquêteurs de la brigade de recherches ont mis le maximum de temps pour réunir les preuves, avant de tisser leur toile réduisant considérablement le champ de mouvement des malfrats. Résultats, les bandits avaient peu de chance de s’échapper.
Ainsi débuta une traque discrète à la suite de laquelle les trois individus ont été localisés, coincés et interpellés sans grande résistance dans un quartier de la capitale du coton. Ils ont été conduits dans les locaux des policiers et auditionnés. Entre temps, les enquêteurs effectuèrent une perquisition dans leur antre où, en plus d’autres objets de valeur, ils ont saisi un grand nombre de téléphones portables.
Les officiers de police judiciaire (OPJ) ont pu réunir le maximum de preuves contre ces trois bandits qui ne pouvaient nier l’évidence. Dans la foulée de leurs auditions, leurs dossiers ont été diligentés et envoyés chez les juges du Tribunal de grande instance de Koutiala, où ils attendent de comparaître incessamment pour braquage et vol à main armée ».
Tamba CAMARA
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.