Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga préside la rencontre en présence du ministre chargé des Affaires religieuses, Mahamadou Koné
Initiée par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, cette activité a été présidée par le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga. Il avait à ses côtés le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et beaucoup d’autres membres du gouvernement.
L’État a respecté les religions une fois de plus, tel était le slogan des confessions religieuses, à savoir le Haut conseil islamique, la Conférence épiscopale et l’Association des groupements et missions protestantes évangéliques du Mali (Agempem). Elles étaient toutes très joyeuses de cette initiative du Chef de l’État.
Dans son intervention, le Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, a indiqué que cette opération consiste à soulager les musulmans et chrétiens qui sont respectivement en ramadan et carême à mieux pratiquer leurs religions.
La Rédaction
Rédaction Lessor
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 9 décembre 2025, des vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont, dans la matinée, neutralisé un pick-up camouflé sous un couvert végétal et contenant des fûts d’essence dans la localité de Sebabougou, Cer.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), a organisé, hier à l’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB), un atelier de consultat.
Le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entrepreneuriat et de l’emploi au Mali (Pafeem) a organisé hier, dans un hôtel de la capitale, une session de formation des agents de la direction de la microfinance sur l’outil Cameli..
Cette réunion technique vise à préparer les documents à soumettre aux ministres, qui devront consacrer l’acte constitutif de la banque avant sa transmission aux Chefs d’État pour validation finale.
Le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme sont des menaces graves pour la stabilité financière mondiale et la sécurité internationale. Dans ce décryptage, le magistrat Yaya Traoré, membre de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), parle des .
Le projet de budget prévisionnel 2026 de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) s’élève en ressources et en emplois à la somme d’environ 8,20 milliards de Fcfa, contre 8,94 milliards de Fcfa en 2025, soit une baisse de 8,28%..