Les Rendez-vous Orange : Dans la bonne tradition

Cette rencontre est une intéressante opportunité de communication pour l’opérateur de téléphonie mobile. C’est surtout un cadre stratégique pour renforcer les liens avec les médias de la place

Publié jeudi 24 juillet 2025 à 09:11
Les Rendez-vous Orange : Dans la bonne tradition

Ce rendez-vous s’inscrit dans une volonté forte de renforcer les liens entre Orange Mali et les acteurs des médias

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de communication institutionnelle et de relations publiques, Orange Mali a initié, depuis le 17 mai dernier, une rencontre d’échanges trimestrielle baptisée : «Les rendez-vous Orange».

La 3è édition de ce rendez-vous a mis à l’honneur la direction des entreprises et professionnels (DDEP) de la société Orange Mali. Actrice centrale dans la transformation numérique du tissu économique de notre pays, cette direction accompagne les Petites et moyennes entreprises, les Grandes entreprises et les Institutions à travers des solutions digitales sur mesures, flexibles et innovantes. L’entité commercialise aussi ses offres et services sous les marques Orange business, Orange pro et Orange cyberdéfense.

Cette rencontre qui prend une forme de petit-déjeuner a été présidée, hier dans un hôtel de Bamako, par le directeur des entreprises d’Orange Mali, Cheick Hamed Tidiane Guindo. C’était en présence de ses collaborateurs, notamment des responsables de la société de téléphonie mobile.   

Ce rendez-vous qui se veut un cadre de dialogue, s’inscrit dans une volonté forte de renforcer les liens entre Orange Mali et les acteurs des médias, en valorisant les actions et innovations de l’entreprise.

Dans une interview accordée à la presse après la cérémonie, le directeur des entreprises d’Orange Mali dira que son service a pour mission d’accompagner des entreprises en leur fournissant des services, afin qu’elles puissent au quotidien être productives dans leurs activités. Cheick Hamed Tidiane Guindo ajoutera que la direction des entreprises d’ Orange Mali, avec ses offres, ambitionne de digitaliser les activités au sein de ces entreprises, et de produire des solutions dans la connectivité et l’intégration des services. 

La digitalisation, a-t-il poursuivi, est une vraie réalité au sein des structures, dira le patron d’Orange Mali, tout en rappelant que la direction des entreprises est là pour accompagner et aussi conseiller.

Selon Cheick Hamed Tidiane Guindo, son service est dans une posture de conseil pour pouvoir adapter les besoins de ces entreprises aux offres qu’il propose. «Il est important pour nous de comprendre les activités de ceux à qui nous offrons nos services, afin de pouvoir leur mettre à disposition des services essentiels souhaités», a-t-il fait savoir.

Pour lui, les entreprises ont des besoins larges, notamment dans la téléphonie, l’internet voire la sécurité. En effet, la direction des entreprises de l’opérateur de téléphonie mobile souhaite être l’interlocutrice unique de ces entreprises pour que, de bout en bout, elle puisse donner des solutions clients et des offres adaptées.

Abdoul Karim COULIBALY

Lire aussi : Mali : Les stations-service désormais tenues d’ouvrir 24h/24 sur toute l’étendue du territoire

Dans le souci d’assurer un approvisionnement régulier du pays en produits pétroliers et de mieux encadrer leur distribution, le gouvernement a pris, le jeudi 30 octobre 2025, un arrêté interministériel rendant obligatoire l’ouverture permanente, 24 heures sur 24, des stations-service et sta.

Lire aussi : Carburant : La vente dans le bidon est désormais soumise à une autorisation préalable

Face aux difficultés liées à la fourniture du carburant qui perturbe le ravitaillement dans plusieurs stations du pays, le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC) a pris des dispositions particulières pour assurer l’approvisionnement de chaque Malien. L'une de ces mesures con.

Lire aussi : Régions de Ménaka et Gao : Les FAMa intensifient les frappes aériennes et neutralisent plusieurs terroristes

Sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le jeudi 30 octobre 2025, plusieurs opérations aériennes ciblées contre des groupes armés terroristes dans le nord du pays.

Lire aussi : Pêche à la ligne : Un passe-temps à Bamako

Au-delà du loisir de pêcher, ce hobby permet à des férus de l’activité de deviser tranquillement sur les berges du fleuve Niger et de profiter des effluves de la brise de terre nocturne.

Lire aussi : CFP-Sénou : 46 jeunes bouclent leur formation en langue chinoise

La cérémonie de remise des attestations de fin de formation en langue chinoise aux candidats ayant réussi aux différents tests pour la bourse offerte par l’Institut de technologie du Shaanxi (Chine) s’est tenue, hier, au Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Senou). Ils sont 46 .

Lire aussi : Relance de l’Agence nationale de presse : Des propositions concrètes

Les dernières activités des Journée de relance de l’Agence nationale de presse du Mali, organisées par l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), se sont déroulées hier au CICB..

Les articles de l'auteur

Consommation de la chicha : Le parfum interdit coule à flots

Ce samedi 2 août, il est presque 1 heure du matin, sous une fine pluie, une longue file s’étire devant l’entrée d’un club très fréquenté de la capitale. Pour y accéder, jeunes filles et garçons doivent montrer patte blanche, parce que le ticket d’entrée est obligatoire. Pour la consommation de la chicha, la note s’élève à 5.000 Fcfa pour deux personnes. Ici, la chicha coule à flots, malgré son interdiction..

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié vendredi 29 août 2025 à 08:45

Coris Bank-Orange Finances Mobiles Mali : Vos transactions en toute simplicité

Orange Finances Mobiles Mali (OFMM), un établissement de monnaie électronique, filiale d’Orange Mali et agréé par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) créée en 2015, est garante de l’émission, de la gestion et de la distribution de la monnaie électronique sous la marque Orange money..

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié vendredi 15 août 2025 à 08:55

Chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) à Ouélessébougou : 64.566 enfants de 3 à 59 mois ciblés au premier passage

La salle de réunion du Centre de santé de référence (Csref) de Ouélessébougou a abrité, mardi dernier, la cérémonie de restitution des résultats de la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS)..

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié jeudi 14 août 2025 à 11:12

Salon malien de l’architecture et de la construction : Début d’un sursaut d’exigence collective

Les techniciens ont invité à construire un contrat social et politique pour l’architecture dans les pays de l’AES afin de tirer pleinement profit des compétences internes.

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié mardi 05 août 2025 à 09:28

Samac 2025 : Remettre l’architecture au cœur du développement territorial et humain

Le ministre Imirane Abdoulaye Touré, qui a présidé hier au CICB l’ouverture du Salon malien de l’architecture et de la construction (Samac), a expliqué que c’est le reflet d’une urgence, la synthèse d’un combat et l’appel d’une vision. Celle de bâtir un Mali résilient, enraciné et innovant, porté par ses talents, sa culture et sa sagesse.

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié vendredi 01 août 2025 à 09:32

Bank to Wallet : Une solution financière moderne et pratique

Ce service financier permet aux clients des deux entités de transférer facilement de l’argent depuis leurs comptes bancaires vers leurs comptes mobiles.

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié mercredi 30 juillet 2025 à 09:59

Salon malien de l’architecture et de la construction : La 1ère édition se tiendra du 31 juillet au 3 aout prochain

La 1ère édition du Salon malien de l’architecture et de la construction (Samac) se tiendra du 31 juillet au 3 aout prochain au Centre international de conférences de Bamako (CICB) sous le thème : «Habitat durable, culture et innovation : Approche architecturale du développement durable au Mali, rôle des professionnels face aux enjeux climatiques et économiques contemporains»..

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié mercredi 16 juillet 2025 à 07:57

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner