#Mali : Carré d’as du championnat de foot féminin : Amazones-As Mandé, malheur au vaincu

Les deux équipes s’affrontent cet après-midi au terrain de l’ex-SNJ dans un match qui s’annonce décisif pour elles dans la course au titre. L’autre rencontre de cette 4è journée mettra aux prises l’AS Police et l’Usfas au Complexe sportif Kadialy Diawara

Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:25
#Mali : Carré d’as du championnat de foot féminin :  Amazones-As Mandé, malheur au vaincu

La phase retour du Carré d’as du championnat de foot féminin démarre aujourd’hui. Elle sera marquée par le choc entre l’AS Mandé, championne sortante et les Amazones de la Commune V détentrices du trophée de la Coupe du Mali.
Les deux équipes s’affrontent au terrain de l’ex-SNJ cet après-midi à partir de 16h dans un match qui s’annonce décisif pour les Mandékas qui courent toujours derrière leur première victoire depuis le début du Carré d’as. On peut même dire que c’est le match de la dernière chance pour les quadruples championnes du Mali qui doivent impérativement s’imposer pour se relancer et continuer d’y croire. En effet, après deux journées de débats, l’AS Mandé (3 unités) compte deux points de retard sur le leader du classement, l’AS Police qui affiche 5 points au compteur.


 En cas de défaite face aux Amazones de la Commune V combinée avec une victoire des Policières, les Mandékas seront distancées de cinq points et vont probablement dire adieu au titre suprême. Mais nous n’en sommes pas encore là et l’AS Mandé peut espérer refaire son retard, surtout quand on sait que les Amazones de la Commune V ne sont pas non plus au mieux de leur forme. L’entraîneur de l’AS Mandé, Moustapha Laïco Traoré est conscient de l’enjeu du choc avec les Amazones. «L’équipe est en danger, il nous faut les trois points. Nous allons tout faire pour gagner ce match», martèle le technicien. Dans le camp adverse aussi Arouna Dembélé tient le même discours et met la pression sur ses joueuses. «L’heure est grave, pas question de faire un autre match nul. Nous sommes déterminées et engagées à gagner ce match», lance le technicien de la Commune V.


 Dans l’autre match de cette 4è journée, l’AS Police sera face à l’Usfas au Complexe sportif Kadialy Diawara. Un duel qui promet également des étincelles, quand on connaît la rivalité sportive entre les deux protagonistes. Victorieuse 1-0 des Amazones de la Commune V lors de la précédente journée, l’AS Police ne cesse de surprendre son monde et tous les espoirs sont désormais permis pour les pensionnaires de N’Tomikorobougou dans la course au titre. Mais l’Usfas donnera-t-elle l’occasion aux Policières de signer une nouvelle victoire et de prendre le large en tête du Carré d’as ? «Nous sommes en danger, si nous perdons ce match, la course au titre sera terminée pour nous.


Nous n’avons d’autre choix que de gagner et rester en contact avec la tête du peloton», répond la capitaine de l’Usfas, Fatoumata Karentao.  Et d’ajouter : «Nous sommes conscientes que nous jouons notre survie, tout le groupe est mobilisé pour la cause». La mobilisation, c’est également le mot d’ordre dans le camp de l’AS Police et la capitaine Fatoumata Ba ne cache pas sa confiance. «Mes partenaires et moi sommes prêtes physiquement et psychologiquement pour affronter l’Usfas. C’est une équipe très coriace, physique et difficile à battre, mais nous allons tout faire pour obtenir un résultat positif. Nous visons les trois points pour garder la tête du classement», martèle la joueuse.

Aujourd’hui au terrain de l’ex SNJ
16h : Amazones


Commune V-AS Mandé au Complexe sportif Kadialy Diawara
16h : AS Police-Usfas

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : #Mali : Nos expatriés : Djimi Traoré, Liverpool est un club particulier

Dans cette interview, le premier footballeur malien sacré champion d’Europe aborde plusieurs sujets : sa nomination à la tête du Groupe d’élite de l’AS Monaco, son sacre avec Liverpool en 2005 face au Milan AC, son passage en équipe nationale, la crise qui secoue actuellement la planète .

Lire aussi : #Mali : Transfert : Sékou Koïta rejoint le CSKA Moscou

C’était dans l’air depuis la semaine dernière, c’est désormais officiel. L’attaquant des Aigles, Sékou Koïta a paraphé un contrat de 3 ans avec le CSKA Moscou, lundi 8 juillet. L’ancien sociétaire de l’USC Kita était libre depuis le 1er juillet, date de la fin de son contrat avec.

Lire aussi : #Mali : Transfert : Sory Ibrahim Traoré signe à Villarreal

Sory Ibrahim Traoré rejoint le centre de formation de Villarreal FC. La nouvelle a été annoncée par l’ancien club du défenseur, l’Académie Les Étoiles du Mandé sur sa page Facebook. «Le défenseur axial de formation, Sory Ibrahim Traoré, formé à l’Académie des Étoiles du Mandé, .

Lire aussi : #Mali : Jeux olympiques 2024 : Des journalistes sportifs se prononcent sur la liste de Conti

Sidy Traoré, journaliste à radio Jèkafo : «Conti connaît les joueurs qu’il a sélectionnés. Il connaît leur temps de jeu, leur caractère et leur mental. à la CAN U23 déjà, il nous a montrés qu’il a un groupe. Je suis quand même surpris de l’absence de l’avant-centre du TP Mazem.

Lire aussi : #Mali : Jeux olympiques 2024 : Le Mali avec 18 joueurs

La liste du technicien Alou Badra Diallo est composée à 99% de joueurs expatriés et on note que 9 des 18 heureux élus étaient présents à la dernière Coupe d’Afrique des nations U23 (CAN) au Maroc.

Lire aussi : #Mali : Jeux olympiques : Le sélectionneur Alou Badra Diallo dévoile sa liste aujourd’hui

On connaîtra aujourd’hui, les noms des 22 joueurs qui défendront les couleurs du Mali aux Jeux olympiques (J. O.), Paris 2024. Le sélectionneur Alou Badra Diallo dit Conti dévoilera la liste des 22 heureux élus au cours d’une conférence de presse, prévue à 10h au siège de la Fédératio.

Les articles de l'auteur

#Mali : Nos expatriés : Djimi Traoré, Liverpool est un club particulier

Dans cette interview, le premier footballeur malien sacré champion d’Europe aborde plusieurs sujets : sa nomination à la tête du Groupe d’élite de l’AS Monaco, son sacre avec Liverpool en 2005 face au Milan AC, son passage en équipe nationale, la crise qui secoue actuellement la planète foot du pays....

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 17:55

#Mali : Transfert : Sékou Koïta rejoint le CSKA Moscou

C’était dans l’air depuis la semaine dernière, c’est désormais officiel. L’attaquant des Aigles, Sékou Koïta a paraphé un contrat de 3 ans avec le CSKA Moscou, lundi 8 juillet. L’ancien sociétaire de l’USC Kita était libre depuis le 1er juillet, date de la fin de son contrat avec le RB Salzbourg (Autriche). «Sékou Koïta est avec nous..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:27

#Mali : Transfert : Sory Ibrahim Traoré signe à Villarreal

Sory Ibrahim Traoré rejoint le centre de formation de Villarreal FC. La nouvelle a été annoncée par l’ancien club du défenseur, l’Académie Les Étoiles du Mandé sur sa page Facebook. «Le défenseur axial de formation, Sory Ibrahim Traoré, formé à l’Académie des Étoiles du Mandé, s’est engagé en faveur de l’équipe de Villarreal FC (club de Liga d’Espagne)», a écrit le centre basé à Badougou Nafadji, à une quarantaine de kilomètres de Bamako..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 10:43

#Mali : Jeux olympiques 2024 : Des journalistes sportifs se prononcent sur la liste de Conti

Sidy Traoré, journaliste à radio Jèkafo : «Conti connaît les joueurs qu’il a sélectionnés. Il connaît leur temps de jeu, leur caractère et leur mental. à la CAN U23 déjà, il nous a montrés qu’il a un groupe. Je suis quand même surpris de l’absence de l’avant-centre du TP Mazembe, Fily Traoré. Je demande néanmoins aux Maliens de soutenir cette liste, notamment la presse sportive nationale»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 10:42

#Mali : Jeux olympiques 2024 : Le Mali avec 18 joueurs

La liste du technicien Alou Badra Diallo est composée à 99% de joueurs expatriés et on note que 9 des 18 heureux élus étaient présents à la dernière Coupe d’Afrique des nations U23 (CAN) au Maroc.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 10:31

#Mali : Jeux olympiques : Le sélectionneur Alou Badra Diallo dévoile sa liste aujourd’hui

On connaîtra aujourd’hui, les noms des 22 joueurs qui défendront les couleurs du Mali aux Jeux olympiques (J. O.), Paris 2024. Le sélectionneur Alou Badra Diallo dit Conti dévoilera la liste des 22 heureux élus au cours d’une conférence de presse, prévue à 10h au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 08 juillet 2024 à 10:08

#Mali : Carré d’as du championnat national de foot féminin : L’AS Police prend la tête du classement

—.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 08 juillet 2024 à 10:06

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner