
L’autorité de régulation des médias au Mali a décidé par la décision n ° 089 / P - HAC de ramené la durée de la suspension de chaine de télévision de Joliba TV News à un ( 1 ) mois et procédé par conséquent à la levée de la mesure, souligne le communiqué.
Selon le communiqué de la Hac, Joliba TV News a adressé un recours gracieux contre la décision de suspension prise le 02 novembre 2022 relative à la suspension temporaire de ses émissions. « Dans une lettre en date du 18 novembre 2022 Joliba TV News reconnait que le ton et le verbe utilisés dans ses émissions manquent souvent de pondération », précise le communiqué de la Hac.
L’autorité de régulation souligne par ailleurs que Joliba TV New s'est engagé « à prendre les mesures nécessaires pour renforcer au niveau de la chaîne la veille professionnelle sur les contenus diffusés dans l'émission « L'Editorial » et a donné « des garanties suffisantes pour corriger les manquements relevés par la Haute Autorité de la Communication ». Joliba TV News a également pris l'engagement de tenir compte des remarques de la Haute Autorité de la Communication, relève le communiqué.
La Hac explique également avoir pris en compte la médiation et les appels à la clémence de la Maison de la Presse et d'autres Associations professionnelles des médias. L'autorité de régulation des médias note également être « sensible à l'impact des conséquences économiques de la suspension sur Joliba TV News et sur ses travailleurs ».
Le Collège de la Haute Autorité de la Communication réuni en délibération jeudi 3 novembre avait décidé de suspendre l'autorisation établissement et d'exploitation et de diffusion accordée à la chaine de télévision Joliba TV News pour une période deux mois. La Hac reprochait à la chaine de télévision privée d’avoir entre autres tenu à « des propos diffamatoires et formuler des accusations infondées à l'encontre de la Haute Autorité de la Communication ».
Mohamed TOURE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .