
C’est
à travers un communiqué que le ministère de l’Économie et des Finances a
rappelé hier le lancement de cet emprunt obligataire, pour lequel le prix
d’émission est de 10.000 F cfa par obligation, payable en une seule fois à la
date de souscription. Le
taux d’intérêt est de 6,50% pour une maturité de 7 ans avec 3 ans de différé.
Toutes les personnes physiques et morales, y compris les banques et les
compagnies d’assurance, peuvent y souscrire auprès des guichets des Sociétés de
gestion et d’intermédiation (SGI) de l’Union économique et monétaire
ouest-africaine (Uemoa). La date de jouissance est fixée au 5 avril 2024. Cette
émission a pour objet la mobilisation de ressources en vue d’assurer le
financement d’infrastructures de développement prévu au budget 2024 de l’État
du Mali. Elle bénéficie de la garantie souveraine de l’État.
Il convient de rappeler que le Mali est un acteur régulier du marché monétaire régional de l’Umoa. Au cours des cinq dernières années, le pays a mobilisé 4.153,36 milliards de Fcfa, dont 1.029,87 milliards en bons du trésor et 3.122,83 milliards de Fcfa en obligations du trésor. Ce qui fait de lui l’un des principaux animateurs du marché financier sous régional. Pour cette année 2024, conformément au calendrier d’émission des titres publics, il est prévu de mobiliser sur le marché financier régional de l’Umoa, un montant de 1.443 milliards de Fcfa dont 1.083 milliards de Fcfa par adjudication et 360 milliards de Fcfa par syndication.
Issa DEMBELE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..