Selon un bilan fourni hier par la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), nos militaires ont neutralisé de nombreux combattants terroristes et récupéré d’importantes quantités de matériels de guerre et d’équipements divers dans plusieurs localités du pays.
«L’état-major général des Armées informe
l’opinion que les FAMa ont mené des reconnaissances offensives de sécurisation
et de stabilisation dans différents secteurs du 18 au 22 octobre», indique le
communiqué, précisant que le 18 octobre, plusieurs Engins explosifs improvisés
(EEI) ont été déjoués et neutralisés sans incident sur la route Kwala-Nara.
En outre,
le 21 octobre, des terroristes guetteurs et auteurs de poses d’EEI ont été
éliminés avec la récupération d’équipements de guerre dissimulés dans le
secteur de Dilly (Région de Nara). Le même jour, des armes de guerre et divers
matériels ont aussi été récupérés dans le secteur d’Amassine, Intebezas, Tassik
au Sud de Kidal. Une importante quantité de carburant destinée aux terroristes
a été aussi saisie dans le secteur d’Indélimane.
Selon la Dirpa, les terroristes et complices, auteurs de l’attaque du 19 octobre contre le poste de contrôle de Thy (Région de Mopti) ont été mis hors d’état de nuire. Le 22 octobre, d’autres terroristes guetteurs et poseurs d’EEI ont été neutralisés par l’Armée, qui a aussi récupéré une grande quantité de zakat au Sud-Est de Bewani (Région de Ségou).
Aboubacar TRAORE
Elles vont offrir notamment une grille salariale attractive, mettre fin à la notation subjective des fonctionnaires et à la prise successive des positions de détachement et de disponibilité. Mais surtout diminuer les bras de fer juridiques opposant l’administration publique et ses agents.
Lors de son discours de Nouvel an à la Nation en fin décembre 2025, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a décrété la période 2026-2027 comme celle de l’éducation et de la culture..
Après l’annulation surprise des résultats du test d’entrée à l’Institut Universitaire de Gestion fin janvier, une nouvelle session s’est tenue le dimanche 15 février sur le campus de Badalabougou. Dans un climat globalement apaisé, mais avec une affluence nettement plus faible, cette r.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience mardi à la Primature, le représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel, João Gomes Cravinho..
Le plasticien Dramane Toloba enlève le 1er prix, suivi d’Idrissa Damno Goro. Le 3è est revenu au plasticien Seydou Traoré et la musicienne Virginie Dembélé a remporté le 4è prix.
La radio a encore de très beaux jours devant elleLe 13 février est consacré à la célébration de la Journée internationale de la Radio. Cette année, le thème national retenu était : «La radio malienne à l’ère de l’Intelligence artificielle : Innovation, Éthique et Souveraineté». .