Selon un bilan fourni hier par la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), nos militaires ont neutralisé de nombreux combattants terroristes et récupéré d’importantes quantités de matériels de guerre et d’équipements divers dans plusieurs localités du pays.
«L’état-major général des Armées informe
l’opinion que les FAMa ont mené des reconnaissances offensives de sécurisation
et de stabilisation dans différents secteurs du 18 au 22 octobre», indique le
communiqué, précisant que le 18 octobre, plusieurs Engins explosifs improvisés
(EEI) ont été déjoués et neutralisés sans incident sur la route Kwala-Nara.
En outre,
le 21 octobre, des terroristes guetteurs et auteurs de poses d’EEI ont été
éliminés avec la récupération d’équipements de guerre dissimulés dans le
secteur de Dilly (Région de Nara). Le même jour, des armes de guerre et divers
matériels ont aussi été récupérés dans le secteur d’Amassine, Intebezas, Tassik
au Sud de Kidal. Une importante quantité de carburant destinée aux terroristes
a été aussi saisie dans le secteur d’Indélimane.
Selon la Dirpa, les terroristes et complices, auteurs de l’attaque du 19 octobre contre le poste de contrôle de Thy (Région de Mopti) ont été mis hors d’état de nuire. Le 22 octobre, d’autres terroristes guetteurs et poseurs d’EEI ont été neutralisés par l’Armée, qui a aussi récupéré une grande quantité de zakat au Sud-Est de Bewani (Région de Ségou).
Aboubacar TRAORE
La cérémonie de remise d’attestations de fin de formation et de kits à une centaine de jeunes formés en aviculture (50) et en pisciculture (50) s’est tenue, mardi dernier à la Maison des jeunes de Bamako. L’activité a été organisée par la Coalition des forces juvéniles pour le renouv.
Les représentants du Projet minier de Kobada de la société Toubani Ressources et son bureau d’études ABCOM, représentant le groupement Insuco-ABCOM pour l’étude d’impact environnemental de ce projet, ont rencontré, mardi dernier à Kangaba, le Comité local de réinstallation du projet .
Scientifiquement dénommé «Hyphaene thebaica», ce grand arbre qui peut atteindre 30 mètres de hauteur avec un stipe (tronc) de 40 cm de diamètre est connu sous le nom «Zimini» en bamanankan et «Kangow» en Songhoy. Ses composantes sont sollicitées pour différents besoins et depuis les ann.
La multiplication démesurée des écoles communautaires, la difficile intégration des enseignants dans la Fonction publique des Collectivités territoriales et l’irrégularité du paiement du fonds Adars étouffent ces établissements. Pourtant, ceux-ci sont censés accroître la scolarité dans.
La communauté internationale célèbre, le 18 décembre, la Journée mondiale de la langue arabe. Dans notre pays, les medersas ont largement contribué à la promotion de cette langue parlée par plus de 400 millions de personnes à travers le monde. Ces établissements ont été confinés pendant.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a procédé ce mardi 16 décembre, à l’ouverture officielle des travaux de la table ronde consacrée aux Soins de santé primaires (SSP), en présence de nombreuses personnalités..