Selon un bilan fourni hier par la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), nos militaires ont neutralisé de nombreux combattants terroristes et récupéré d’importantes quantités de matériels de guerre et d’équipements divers dans plusieurs localités du pays.
«L’état-major général des Armées informe
l’opinion que les FAMa ont mené des reconnaissances offensives de sécurisation
et de stabilisation dans différents secteurs du 18 au 22 octobre», indique le
communiqué, précisant que le 18 octobre, plusieurs Engins explosifs improvisés
(EEI) ont été déjoués et neutralisés sans incident sur la route Kwala-Nara.
En outre,
le 21 octobre, des terroristes guetteurs et auteurs de poses d’EEI ont été
éliminés avec la récupération d’équipements de guerre dissimulés dans le
secteur de Dilly (Région de Nara). Le même jour, des armes de guerre et divers
matériels ont aussi été récupérés dans le secteur d’Amassine, Intebezas, Tassik
au Sud de Kidal. Une importante quantité de carburant destinée aux terroristes
a été aussi saisie dans le secteur d’Indélimane.
Selon la Dirpa, les terroristes et complices, auteurs de l’attaque du 19 octobre contre le poste de contrôle de Thy (Région de Mopti) ont été mis hors d’état de nuire. Le 22 octobre, d’autres terroristes guetteurs et poseurs d’EEI ont été neutralisés par l’Armée, qui a aussi récupéré une grande quantité de zakat au Sud-Est de Bewani (Région de Ségou).
Aboubacar TRAORE
Le vendredi 20 février 2026, au cours d'une mission de reconnaissance aérienne menée dans le secteur de Yanfolila (Région de Bougouni), les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit avec succès des frappes ciblées sur un Groupe armé terroriste (GAT)..
Le Premier ministre le général de division Abdoulaye Maïga a lancé ce vendredi 20 février 2026 au terrain de sport ASKO à Korofina, la 3è édition de l'opération Sunkalo solidarité..
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..