
Alousséni Sanou, ministre de l’économie et des Finances
Selon le ministère de l’Économie
et des Finances, cette opération a été réalisée par la Société de gestion
et d’intermédiation (SGI Mali), arrangeur et chef de file du syndicat de
placement, avec comme co-chefs de file : SGI Togo, Global Capital et CIFA
Bourse.
«Cet emprunt obligataire, lancé le 15 août 2022 sur le marché
financier de l’Umoa pour un montant de 200 milliards Fcfa, un taux de 6,20% et une
maturité de 10 ans, a été clôturé le 31 août 2022», a-t-il précisé dans un
communiqué publié vendredi 2 septembre. Le même document souligne que l’opération
a «permis au Trésor public de mobiliser 207,5 milliards Fcfa soit un taux de
souscription de près de 104%».
Le ministre de l’Économie et des Finances a profité de l’occasion pour remercier le syndicat de placement et l’ensemble des investisseurs nationaux et régionaux pour la confiance renouvelée. Alousséni Sanou s’est aussi réjoui de l’accompagnement des partenaires pour le financement des projets structurants de développement économique et social du Mali.
Mohamed TOURE
Semoirs, charrues de labour, pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués par nos artisans. La plupart de ces équipements sont vendus dans les zones de production comme Kita, Sikasso, Bougouni ou Koutiala. Certains fabricants arrivent aussi à écouler leurs produits dans des pays voisins.
Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectiv.
Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.
5.000 emplois verts potentiels à identifier, trois propositions de politiques publiques à rédiger et un guide sectoriel à produire. Ce sont quelques objectifs phares du projet «Initiative pour promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts au Mali», officiellement lancé, mer.
Le constat a été fait par le ministre des Mines, Amadou Keïta, qui a visité les lieux la semaine dernière.
La 5è session du comité de pilotage du Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) s’est tenue, hier, dans les locaux du ministère de l’Agriculture..